Travaux après donation

claude - 6 oct. 2019 à 19:36
 claude - 10 oct. 2019 à 10:10
Bonjour,
j ai eu donation d une maison sur laquelle j'ai fait faire un étage, suite à séparation dois je lui verser une part? merci

2 réponses

Bonsoir,
Tout dépend de votre regime matrimonial, de la provenance des fonds des travaux et de la date à laquelle ils ont été réalisés (avant ou pendant mariage)
0
donation avant le mariage avec mention exclusion de communauté "le donateur stipule expressément, comme condition de la présente donation que le bien restera propre au donataire avec toutes les conséquences attachées à cette qualification , quel que soit le régime et les conventions matrimoniales que le donataire adopterait s il venait à se marier ,ce qui est les cas. merci de votre aide cordialement
0
Bonjour,
Vous n'avez pas répondu sur votre regime matrimonial.
Hors communauté universelle , la maison restera un bien propre.
Pour les travaux je ne sais pas car cela dépend de son financement et de votre regime matrimonial.
Je suis étonné du terme "quelque soit le régime matrimonial" s'agit-il d'un.acte notarié ou sous seing-prive?
0
oui il s'agit de l'acte notarié lors de la donation. bonne soirée
0
Alors je suis étonné du terme quelque soit le régime matrimonial, mais bon je ne suis pas juriste, ce qui semble le plus important sera surtout sous quel régime vous vous êtes mariés ( par défaut communauté réduite aux acquets)
0
régime communautaire , merci
0
Toto35thp > claude
9 oct. 2019 à 09:09
Le régime communautaire n'existe pas.
3 possibilités
1- communauté universelle
2- communauté reduite aux acquêts
3- séparation de biens.
Voyez un notaire et vous obtiendrez les renseignements désirés
0