Donation sur bien immobilier aux enfants

- - Dernière réponse :  Dilou78 - 26 sept. 2019 à 11:24
Bonjour,

Est-on imposable sur une donation d'un bien immobilier de sa mère de son vivant ; suite à la vente de celui-ci?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.
Dilou
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
31458
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
10922
0
Merci
suite à la vente de celui-ci ?
De cette vente peut se dégager une plus-value susceptible d'être soumise à un prélèvement fiscal.
Merci.
Comment ça une plus value??
Il s'agit d'un appartement très très ancien vendu au prix du marché et dont une partie du montant à été versé aux enfants héritiers sous forme de donation du vivant de leur mère..!!
Je demandais juste si la somme reçue par les enfants à ce titre était imposable !!!
Par exemple un enfant non imposable le devient-il après avoir touché cet argent??
Encore merci de votre réponse.
Cordialement.
Dilou
Commenter la réponse de condorcet
Messages postés
31458
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
10922
0
Merci
Je demandais juste si la somme reçue par les enfants à ce titre était imposable !!!
Je vous réponds la même chose : -s'il se dégage une plus-value elle sera soumise au prélèvement fiscal.

Par exemple un enfant non imposable le devient-il après avoir touché cet argent??
L'imposition des plus-values est très complexe.
Il existe une multitude de cas.
Votre notaire étant chargé de déposer les déclarations de plus-value connaît très bien la question.
Commenter la réponse de condorcet
0
Merci
Merci pour votre réponse.
Il n'a pas été question de plus value...!!
Simplement d'un montant à payer concernant cette vente au moment du décès de la proprietaire du bien (la mère)!! pour les frais de donation.
Commenter la réponse de Dilou78
Dossier à la une