Problème avec Mackeeper

ChantCris - 23 sept. 2019 à 14:56
 ChantCris - 23 sept. 2019 à 15:43
Bonjour,
Je me découvre victime "d'une arnaque à l'abonnement caché" : ayant pris peur à la suite de messages m'annonçant une intrusion de Cheval de Troie sur mon ordinateur, j'ai été tentée par une solution donnée pour fiable et soi-disant agréée par Apple, à savoir mettre un logiciel antivirus de Mac Keeper. Comme je voulais simplement "nettoyer" la machine, la croyant "en danger" (or, j'ai appris ensuite qu'il n'en était rien ...), j'ai cédé à la souscription d'un antivirus, pour 14,95 euros, et d'une durée indiquée d'UN mois. J'ai acheté ce produit. Ce dernier s'est révélé inutilisable sur mon micro, impossible de le télécharger. J'ai fait mon deuil des 14,95 euros . C'était sans compter la surprise d'il y a 3 jours : un second prélèvement d'un même montant. Après recherche, j'ai découvert ce concept d'abonnement caché. Puis-je porter plainte ? Que faire, sachant que je n'ai plus de trace de ma commande ... Pouvez-vous me donner qqs pistes pour que cette situation ne se renouvelleras ?
D'avance merci pour vos conseils.
Cordialement,
CC

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10134 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 577
23 sept. 2019 à 15:02
Bonjour,

Portez plainte mais il est fort probable que tout ce qui se passe ici soit légal. En général ce genre d'opération se déclenche et les personnes se font avoir car ils ne prennent pas le temps de lire les conditions générales qu'ils acceptent et qui précise la récurrence des prélèvements.

Vous devez allez sur le site du service en question et annuler l'abonnement.
1
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
C C
0