Viagogo

didier - Modifié le 16 sept. 2019 à 14:58
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 sept. 2019 à 16:14
Bonjour

Je suis victime de viagogo.
Viagogo m´a revendu des billets que je n´ai pas telechargé parceque l´organisateur que j´ai contacté m´a prevenu que les billets achetés sur viagogo ne me donneront pas accés á son spectacle.
Viagogo n´est pas mandaté par l´organisateur.
Le telechargement des billets ne rendront pas les billets valides,a t´il dit.
Viagogo refuse selon ses regles de rembourcer des billets non téléchargés.

Que puis je faire? Merci

didier

4 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié le 16 sept. 2019 à 15:11
Bonjour,

"Que puis je faire?"
A part leur demander gentiment, pas grand-chose à faire. L'adresse de la société Viagogo est : 160 Greentree Drive, Suite 101, Dover, Delaware, County of Kent, 19904, Etats-Unis d’Amérique
La justice française ne peut pas agir dans ce coin-là...

La prochaine fois que vous achetez des billets de spectacle, allez sur un site français, ou à la billetterie spectacles du supermarché du coin. C'est plus sûr !

Et méfiez-vous des sites qui dans leur nom ont le mot "gogo"... Tout un programme !
Désolé pour vous.
3
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
16 sept. 2019 à 15:16
Bonjour
Comme dit mon collègue, dans viagogo, il y a gogo, lol. Tu ne peux quasi strictement rien faire, c'est perdu sauf si tu trouves un bon avocat américain de surcroît qui pourra t'aider.
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
Modifié le 16 sept. 2019 à 15:15
Bonjour,

Il y a une action en justice contre ce site qui a été ouverte par le parquet de Paris, en tout cas j'avais eu échos de cette affaire pour leurs pratiques trompeuses, etc (vous n'êtes pas le premier). Vous pouvez je crois vous portez partie civile. En recherchant sur internet vous devriez trouver les informations. Voyez avec des associations de consommateurs.

Sinon demandez à l'organisateur du spectacle une preuve écrite de ce qu'il vous dit pour la suite. Essayez de redemander ensuite au service client du site le remboursement muni de cette preuve. S'ils refusent c'est qu'ils acceptent de vous avoir arnaqué/volé.

0
Salut.

oui et merci pour ces reponces rapides.

J´en suis exactement lá.
J´ai déjà envoyé la preuve en pdf de l´organisateur.
La reponce du service client toujours aussi ferme est que selon les garanties de viagogo...etc...les billets non telechargés ne sont pas rembourcés.
Pour eux j´ai invalidé les billets sans les utiliser au spectacle.
Pour l´organisateur et pour moi,les billets revendus par un site non mandaté sont invalides.
J´ai déjá reperé la procedure en cour contre viagogo.
Je pensais pouvoir regler le prejudice en negociant.
Je parlemente toujours avec le service client,ils ne m´ont pas encore claqué la porte au nez.
J´avais esperé trouver une astuce ici.
Le siege est au usa?
Le service client me dit qu´ils sont basés en suisse.
Au telephone,ils me parlent français.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
16 sept. 2019 à 16:03
A la base quand vous les avez acheter vous saviez que ce n était pas un site officiel.
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
16 sept. 2019 à 16:12
Oui le siège social est suisse mais est dans la paradis fiscal de Delaware
bref, lis ce qui suit:
l'entreprise a déplacé son siège social à Genève en 2012 mais est enregistrée dans le paradis fiscal de Delaware et Delaware est aux US.
Ceci peut t'aider: https://fr.wikipedia.org/wiki/Viagogo
0
Et non.
Mais comme le corbeau,on ne m´y prendra plus.

Je cherche á me retourner egalement contre le revendeur de viagogo,c´est quand même lui qui revend les billets.
J´ai demandé les coordonnées á viagogo du revendeur,car je n´ais que son nom sur les billets.
Pour le moment,viagogo refuse pour des raisons de protection des données confidentielles des clients...ect...
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
16 sept. 2019 à 16:13
Vu les tarifs appliqués c est clair que ce n est pas un site officiel il est d ailleurs clairement précisé revente de billets. Bon courage pour le recours.
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
16 sept. 2019 à 16:14
bref, bon courage à toi si tu y réussi.
0