Futur indépendant en retraite
Lucky_91700
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
Modifié le 14 sept. 2019 à 18:39
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 sept. 2019 à 14:06
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 sept. 2019 à 14:06
A voir également:
- Futur indépendant en retraite
- Régimes de retraite - Guide
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Ces hausses des pensions de retraite se préparent, voici à quels taux et à quelles dates - Guide
1 réponse
Br.ROBIN
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2020
44
18 sept. 2019 à 14:06
18 sept. 2019 à 14:06
Bonjour,
Habituellement :
- soit on déclare ces frais dans la société (ex : train, avion), la société les paie et oui c'est une charge déductible du CA
- soit on passe des indemnités kilométriques avec son véhicule perso, la personne paie l'essence et c'est aussi une charge aussi déductible du CA (la personne est alors remboursée selon le barème fiscal)
Après, à votre place, j'essaierais surtout de m'intéresser à la structuration de votre activité afin que votre CA soit le plus proche possible du net dans votre poche (à quoi bon passer quelques charges lorsque le bénéfice peut être sans taxation ou presque?).
Habituellement :
- soit on déclare ces frais dans la société (ex : train, avion), la société les paie et oui c'est une charge déductible du CA
- soit on passe des indemnités kilométriques avec son véhicule perso, la personne paie l'essence et c'est aussi une charge aussi déductible du CA (la personne est alors remboursée selon le barème fiscal)
Après, à votre place, j'essaierais surtout de m'intéresser à la structuration de votre activité afin que votre CA soit le plus proche possible du net dans votre poche (à quoi bon passer quelques charges lorsque le bénéfice peut être sans taxation ou presque?).