Heritage grand parents

Lucia - 1 sept. 2019 à 12:20
 Lucia - 1 sept. 2019 à 17:57
Bonjour,

Je ne connais absolument rien en terme d héritage, de droit de succession ou de donation alors je vais simplement expliquer la situation et poser ma question....
Si quelqu un a une réponse..

Mon grand père est décédé en 2018, ma grand-mère vient de nous quitter il y a à peine quelques jours.
Mes grands parents avaient 2 fils, mon oncle et mon père.
Suite au 1er décès, mon père et (mon frère) et moi, n avons absolument rien réclamé comme "souvenir".
Nous avons appris par la suite que ma grand-mère avait "donné" une bague appartenant à mon grand-père à mon oncle.
Au lendemain du décès de ma grand-mère, j apprends que ma grand-mère a encore une fois "donné" de son vivant un bracelet à la concubine de mon oncle.
Bracelet que ma grand-mère m avait toujours promis en héritage, étant la seule fille de la famille..
Mon oncle a également récupéré d autres bijoux appartenant à ma grand-mère sans se concerter avec mon père (son frère).

Ma question est simple: puis je récupérer ce bracelet et si oui comment dois je procédé ?
Ce bracelet a une valeur sentimentale, je souhaite juste le garder en souvenir de ma grand mère.

Merci de vos réponses..

Lucia.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié le 1 sept. 2019 à 13:31
Ma question est simple: puis je récupérer ce bracelet

La réponse est simple aussi, c'est NON, dès lors que vous n'êtes ni héritière, ni légataire de vos grands parents.
0
Merci beaucoup de votre réponse.

Et si, mon père, héritier en fait la demande ? Est ce que ça peut changer quelque chose ?
J ai des doutes sur tous ces "dons" de bijoux de son vivant..
Je me fiche des autres bijoux et autre argent je le répète, seul ce bracelet (qui ne coûte pas grand chose non plus d ailleurs) m importe.

Merci.
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
1 sept. 2019 à 14:11
Votre grand-mère était libre de donner ses bijoux à votre oncle, quand bien même elle vous avait promis une vague. Sans écrit (testament) de sa part, vous ne pouvez pas obliger votre oncle à vous la remettre.
0