Récupérer sa part d'héritage alors que les autres coheritiers l'ont déjà eue.

Strassoldo32 - 23 juil. 2019 à 18:37
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 23 juil. 2019 à 18:47
Bonjour,
Mon père a 5 frères et soeurs. Ils ont déjà retiré leur part il y a des années. Mes grands-parents sont bien sûr décédés. Mon père n'était pas d'accord avec le prix de vente de la propriété et nous avons effectué toutes les démarches possibles afin de faire augmenter le prix via des visites de la propriété. Objectif atteint! Cependant sa famille a refusé cette augmentation parce qu'elle souhaitait vendre la propriété au voisin moyennant une somme moindre... Sa famille a entamé une action en justice qui lui a malheureusement donné tort. Il est fâché avec ses frères et soeurs. Le notaire est dans leur village et mon père ne souhaite pas les rencontrer. Sa part est restée chez le notaire... jusqu'à aujourd'hui.. ça devrait faire 20 ans.. a-t il droit à des intérêts? Puis-je envoyer d'abord un courrier au notaire pour le prévenir de notre souhait de retirer cette part.. quel type de courrier? ..merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
23 juil. 2019 à 18:47
Bonjour
Cet argent n'est plus chez le notaire depuis belle lurette. Il est sur un compte à la Caisse des dépôts et consignations. Dans dix ans il disparaitra au profit de l'Etat.
Que votre père prenne rendez-vous chez ce notaire pour l(informer qu'il veut récupérer son argent.
1