Départ à la retraite carrière longue né en 1963

Marco -  
jee pee Messages postés 42458 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des précisions, si c'est possible, concernant la nouvelle loi retraite.
Je suis né en Juin 1963 et suis éligible pour un départ à la retraite pour carrière longue ce qui me ferai partir (Sous le régime actuel) au 1er Juillet 2023.
Suis-je concerné par la nouvelle loi ?

Dans l'attente de votre retour,

Très cordialement,

Marc Legallais

1 réponse

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466

Bonjour
Comment voulez vous qu'on vous réponde tant que la réforme n'est pas votée... Faites comme tout le monde, lisez la presse.

https://www.linternaute.com/argent/guide-de-vos-finances/1400357-reforme-des-retraites-pas-avant-la-fin-de-la-crise-du-covid-19/
-1
Marco

Bien sûr je vais attendre ... et je lis la presse sur le sujet... pour autant il semble que les grandes lignes du projet aient été posées ... avons-nous des informations sur une éventuelle reconduction des possibilités de départ pour carrières longues...
Ma question était dans ce sens :-) crdlt
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > Marco

Ben non... Tout est écrit au conditionnel...
0
Marco

OK , merci pour votre retour ... Crdlt
0
jee pee Messages postés 42458 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 292 > Marco

Bonjour, c'est un sujet que je suis et je n'ai rien lu de précis sur la carrière longue dans la réforme des retraites, il est toutefois dit que ce devrais être un mécanisme conservé, mais la forme n'est pas indiquée. On verra avec le rapport Delevoye le 18 juillet. Par contre dans les diverses annonces la réforme ne devrait rentrer en fonction que 5 ans après son vote, donc estimation 2025.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > jee pee Messages postés 42458 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mais dans l'article en lien on hésite sur la date de mise en place de certains pans de la réforme. 2020 ou 2025, ça va peut être finir par se jouer aux dés !?
0