Donation et changement de notaire
venise59
Messages postés
13
Statut
Membre
-
venise59 -
venise59 -
Bonjour,
J'ai fait une donation à l'un de mes enfants que je vais donc déclarer aux Impots.
Dois-je faire également une déclaration auprès de mon notaire sachant que j'ai une affectation hypothécaire en cours ?
D'autre part, le notaire étant à plus de 50 km de mon domicile, puis-je transférer mon dossier chez un notaire plus proche ?
Je vous remercie de votre réponse. Cordialement,
J'ai fait une donation à l'un de mes enfants que je vais donc déclarer aux Impots.
Dois-je faire également une déclaration auprès de mon notaire sachant que j'ai une affectation hypothécaire en cours ?
D'autre part, le notaire étant à plus de 50 km de mon domicile, puis-je transférer mon dossier chez un notaire plus proche ?
Je vous remercie de votre réponse. Cordialement,
A voir également:
- Donation et changement de notaire
- Notaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : même devant notaire, cet acte pour protéger son conjoint est une donation déguisée selon la justice - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : ce sont les deux dates à ne pas laisser passer pour échapper aux frais de succession cette année - Guide
- Un héritier peut éviter le coût d'un notaire lors d'une succession : voici les cas où il n'est pas obligatoire - Guide
6 réponses
Bonjour
Ce n'est pas à vous qu'il revient de déclarer cette donation,mais à votre enfant donataire.
Qu"est-ce que cette histoire d'affectation hypothécaire?
Ce n'est pas à vous qu'il revient de déclarer cette donation,mais à votre enfant donataire.
Qu"est-ce que cette histoire d'affectation hypothécaire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question