Donation et changement de notaire
venise59
Messages postés
13
Statut
Membre
-
venise59 -
venise59 -
Bonjour,
J'ai fait une donation à l'un de mes enfants que je vais donc déclarer aux Impots.
Dois-je faire également une déclaration auprès de mon notaire sachant que j'ai une affectation hypothécaire en cours ?
D'autre part, le notaire étant à plus de 50 km de mon domicile, puis-je transférer mon dossier chez un notaire plus proche ?
Je vous remercie de votre réponse. Cordialement,
J'ai fait une donation à l'un de mes enfants que je vais donc déclarer aux Impots.
Dois-je faire également une déclaration auprès de mon notaire sachant que j'ai une affectation hypothécaire en cours ?
D'autre part, le notaire étant à plus de 50 km de mon domicile, puis-je transférer mon dossier chez un notaire plus proche ?
Je vous remercie de votre réponse. Cordialement,
6 réponses
-
Bonjour
Qu'avez-vous donné? -
-
Bonjour
Ce n'est pas à vous qu'il revient de déclarer cette donation,mais à votre enfant donataire.
Qu"est-ce que cette histoire d'affectation hypothécaire? -
Bonsoir,
C'est une hypothèque qui a été faite sur ma maison auprès d'un notaire, .suite à un regroupement de crédits. J'ai un nouveau prêt qui se termine dans trois ans et je voudrais savoir si je peux changer de notaire avant. Merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
OUI, vous pouvez changer de notaire, mais cela ne vous avancera pas à grand chose, sinon à avoir quelques frais supplémentaires (peu élevés) lors de de la mainlevée de l'hypothèque. -