Donation dans une indivision ?

LauRa05595 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 16 mai 2019 à 19:39
LauRa05595 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 16 mai 2019 à 19:40
Bonsoir,

Je me permets de vous laisser un message sur le forum car malgré mes lectures suite à des questions déjà posée, je ne trouve pas réponse à ma situation ou je ne comprends peut-être pas tout !
Je vous expose rapidement ma situation et j'espère ainsi savoir quoi faire dans cette indivision.

Voilà, ma mère, mon frère et moi-même sommes en indivision suite au décès de mon père en 2009.
Nous avons accepté la succession, sachant que nous étions mineurs à son décès et que nous avons signé des documents données par notre mère. Enfin bref, donc il nous reste à ce jour l'indivision de la maison, il me semble. Je vous avoue que j'ai un peu abandonné cette succession au regard de mon impossibilité de trouver une solution.
Ma mère devait nous racheter notre part mais finalement elle ne l'a pas fait.
Du coup, je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas particulièrement de cette part dans la maison, puis-je la donner à ma mère et comment je fais cela ? Je vois le mot donation mais je ne vois pas comment gérer cela, sachant que le notaire en charge du dossier n'a pas été très aidant.
Je veux sortir de cette indivision mais ma mère et mon frère n'ont pas les moyens de racheter ma part !

Je vous remercie d'avance pour les réponses que je pourrais recevoir. Je reste également à votre disposition si besoin d'une information complémentaire pour comprendre davantage ma situation.

Bien Cordialement

Laura
A voir également:

1 réponse

LauRa05595 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019
16 mai 2019 à 19:40
je constate déjà des fautes, veuillez m'en excuser, je passe beaucoup de temps à écrire sur ordinateur donc le soir j'ai un peu de mal à faire cela pour ma vie perso...
0