Resilia
Marie
-
10 mai 2019 à 22:44
djivi38 Messages postés 52127 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 10 mai 2019 à 23:17
djivi38 Messages postés 52127 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 10 mai 2019 à 23:17
1 réponse
djivi38
Messages postés
52127
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
15 398
Modifié le 10 mai 2019 à 23:19
Modifié le 10 mai 2019 à 23:19
bonjour,
"j'ai juste reçu une lettre de résiliation de bail qu'il ma fait signer sans que je m'en rend compte "
Parce que vous signez sans avoir lu ?????
1/ A quelle date avez-vous signé cette résiliation de bail ?
Parce qu'un congé émanant d'un bailleur doit respecter certaines règles :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
2/ Et quelle est la date d'effet, à défaut la date de signature, de votre contrat de location ?
3/ Location meublée ou nue ?
"mon propriété me menace de me mettre au huissier"
avec 4 mois de retard de loyer... il aurait bien raison, et il aurait même pu le faire plus tôt.
"et de me mettre dehors si je ne suis pas parti en juin"
Puisque vous avez signé la lettre de congé de votre bailleur ET SI elle a été faite selon la loi (voir lien ci-dessus), vous et votre conjoint devrez effectivement quitter ce logement au plus tard le dernier jour de votre bail, sans avoir à donner votre propre congé, mais après avoir fait l'EDLS et rendu les clés.
SI le congé n'a pas été donné selon la loi, vote bailleur ne pourra pas vous expulser en juin.
"la soeur de mon conjoint ne donner pas le loyer entier pendant un moment"
Que vient faire votre belle-sœur là-dedans ???
C'est le ou les titulaires du bail qui doivent payer le loyer & les charges.
A lire vos réponses aux questions 1, 2 et 3.
cdt.
"j'ai juste reçu une lettre de résiliation de bail qu'il ma fait signer sans que je m'en rend compte "
Parce que vous signez sans avoir lu ?????
1/ A quelle date avez-vous signé cette résiliation de bail ?
Parce qu'un congé émanant d'un bailleur doit respecter certaines règles :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
2/ Et quelle est la date d'effet, à défaut la date de signature, de votre contrat de location ?
3/ Location meublée ou nue ?
"mon propriété me menace de me mettre au huissier"
avec 4 mois de retard de loyer... il aurait bien raison, et il aurait même pu le faire plus tôt.
"et de me mettre dehors si je ne suis pas parti en juin"
Puisque vous avez signé la lettre de congé de votre bailleur ET SI elle a été faite selon la loi (voir lien ci-dessus), vous et votre conjoint devrez effectivement quitter ce logement au plus tard le dernier jour de votre bail, sans avoir à donner votre propre congé, mais après avoir fait l'EDLS et rendu les clés.
SI le congé n'a pas été donné selon la loi, vote bailleur ne pourra pas vous expulser en juin.
"la soeur de mon conjoint ne donner pas le loyer entier pendant un moment"
Que vient faire votre belle-sœur là-dedans ???
C'est le ou les titulaires du bail qui doivent payer le loyer & les charges.
A lire vos réponses aux questions 1, 2 et 3.
cdt.