Héritage possible ?
DOM2925
Messages postés
2
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon frère étant décédé il y a 2 ans ma maman est décédée il y a 1 ans la fille
La fille de mon frère a refusé héritage de son père qui était fort endetté vis-à-vis de l'État et du prive
Question
Peut-elle hériter de sa grand-mère car si elle hérite elle hérite par le biais de son père peut-elle prétendre à cet héritage
Merci pour vos réponses éclairées
Mon frère étant décédé il y a 2 ans ma maman est décédée il y a 1 ans la fille
La fille de mon frère a refusé héritage de son père qui était fort endetté vis-à-vis de l'État et du prive
Question
Peut-elle hériter de sa grand-mère car si elle hérite elle hérite par le biais de son père peut-elle prétendre à cet héritage
Merci pour vos réponses éclairées
A voir également:
- Héritage possible ?
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour
Oui,la petite-fille devient héritière de sa grand-mère, succession dans laquelle elle vient en représentation de son père prédécédé. Les deux successions sont indépendantes l'une de l'autre.
Oui,la petite-fille devient héritière de sa grand-mère, succession dans laquelle elle vient en représentation de son père prédécédé. Les deux successions sont indépendantes l'une de l'autre.
Mais je trouve cela anormal vu qu'elle a refusé la succession de son père auprès du tribunal de Nîmes et peux recevoir celle de sa grand-mère
qui lui parvient par son père
Les deux successions sont indépendantes. Donc elle peut bien entendu refuser celle de son père et accepter celle de sa grand mère ou d'un autre ascendant ou elle viendrait en représentation de son père.