Litige interexpansion Humanis
Résolu
rory578
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2020
-
Modifié le 8 mai 2019 à 06:23
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 14 mai 2019 à 15:25
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 14 mai 2019 à 15:25
2 réponses
MaxVIL2
Messages postés
1001
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2022
963
8 mai 2019 à 11:40
8 mai 2019 à 11:40
Bonjour,
S'agit-il d'une assurance décès ou d'une assurance-vie ? Avez-vous retrouvé le contrat ?
S'il s'agit d'une assurance décès et que vous avez les derniers relevés bancaires, vous devriez pouvoir montrer que des versements réguliers ont été effectués.
S'il s'agit d'une assurance-vie restée inactive depuis longtemps, peut-être a-t-elle été reprise par la caisse des dépôts, vérifiez sur le site : https://ciclade.caissedesdepots.fr/je-lance-ma-recherche
il n'y a aucun texte de loi sur des "frais de recherche".
Ce n'est pas parce que ce n'est pas référencé dans un texte de loi, que cela ne peut pas exister. Il y a toujours des frais bancaires dans le cas des successions mais généralement ce sont plus souvent des "frais de gestion de la succession" etc.
S'agit-il d'une assurance décès ou d'une assurance-vie ? Avez-vous retrouvé le contrat ?
S'il s'agit d'une assurance décès et que vous avez les derniers relevés bancaires, vous devriez pouvoir montrer que des versements réguliers ont été effectués.
S'il s'agit d'une assurance-vie restée inactive depuis longtemps, peut-être a-t-elle été reprise par la caisse des dépôts, vérifiez sur le site : https://ciclade.caissedesdepots.fr/je-lance-ma-recherche
il n'y a aucun texte de loi sur des "frais de recherche".
Ce n'est pas parce que ce n'est pas référencé dans un texte de loi, que cela ne peut pas exister. Il y a toujours des frais bancaires dans le cas des successions mais généralement ce sont plus souvent des "frais de gestion de la succession" etc.
GroupeHumanis
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2022
74
14 mai 2019 à 15:25
14 mai 2019 à 15:25
Bonjour rory578,
Nous avons pris connaissance de votre commentaire et souhaiterions faire un point avec vous sur votre dossier. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) les informations suivantes : les nom, prénom, numéro de sécurité sociale et date de naissance de votre père ?
Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée.
Nous avons pris connaissance de votre commentaire et souhaiterions faire un point avec vous sur votre dossier. Pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) les informations suivantes : les nom, prénom, numéro de sécurité sociale et date de naissance de votre père ?
Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée.
8 mai 2019 à 12:51
ça rentre effectivement dans le cadre d'une assurance décès, à l'époque son employeur avait conseillé à tous ses employés de cotiser sur cette caisse car à l'époque il y avait des taux avantageux.
Non pour ce qui est du texte de loi, ma question n'était pas sur le fait qu'il y ai un alinéa quelque part prouvant que ce genre de manœuvre existe. Mais quelque chose qui prouve que ceci est illégal, car j'en suis persuadé ! Je continues également à me renseigner sur le net de mon côté.
J'ai également pu trouver qu'en plus du droit à l'information il y avait "l'obligation d'information"
De plus que c'était mon père, et qu'eux gèrent un dossier d'assurance décès ils se doivent de restituer mon dû légitime !
Il est impossible qu'elle ai été inactive, ou vidée il y a bien la preuve qu'il cotisait tous les mois auprès de leur organisme sur les relevés bancaire. (de plus, cotisation sur près de 40 ans !)
C'est pour cela que je trouve leur manœuvre "frauduleuse" car je fourni le numéro de son compte dans leur organisme ainsi que l'acte de décès, l'acte notarié prouvant qu'il n'y avait qu'un compte en banque, ainsi que les relevés prouvant que les cotisations étaient toujours d'actualité. A quoi ils me répondent qu'il est introuvable et que si je veux pousser les recherches je dois faire un chèque de 100€ ... Où va le monde ? Où alors ils ne sont pas capables de tenir à jour les profils de leurs souscripteurs ?!
C'est pour cela que je prépare un courrier à la direction, et j'aimerais trouver le plus de texte de loi possible pour souligner ces actions de leur part, qui sont à mon avis illégales et malhonnêtes.
Merci à vous.