Échographie

Chery -  
DCI Messages postés 86024 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Je je suis mineur et je voudrais savoir si jai le droit de faire une échographie sans mais parents merci

5 réponses

1. DCI Messages postés 86024 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 420

Bonjour,

Quel âge avez vous ?

Faites beaucoup plus simple : Parlez en avec vos parents et commencez par aller voir votre médecin habituel. C'est lui qui jugera du "problème" et qui décidera si une échographie est nécessaire ou non.
    2
  2. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 457

Bonjour,

Quel âge avez-vous ? Si plus de 16 ans, vous avez votre carte vitale personnelle et vous pouvez aller consulter seul : https://www.filsantejeunes.com/ma-sante-je-suis-mineur-quels-sont-mes-droits-par-rapport-a-mes-parents-5786

Par contre, vous ne pourrez pas faire réaliser une échographie sans un courrier de votre médecin traitant...
    Commencez par aller consulter un généraliste !

Cdt
    2
  3. DCI Messages postés 86024 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 420

On ne connait toujours pas son âge !
    Et on ignore toujours la raison précise de cette demande d'examen.

Donc, la discussion risque de tourner en rond encore longtemps ....
    1
  4. Mars

bonjour
    non
    il faut être accompagné par une personne majeure
    0
    1. Chery

D'accord merci et si viens avec quelqu'un qui est majeur c'est bon et quel document je dois fournir
      0
    2. goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463 > Chery

Bonjour,

Dans le cadre d'une grossesse?
      0
    3. Chery > Chery

Bonjour non c'est pas pour une grossesse j'ai toujours mal à l'intérieur du ventre
      0
    4. goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463 > Chery

Pourquoi ne pas en parler à tes parents?

Pour l'examen, tu seras seule avec le praticien.
      0
    5. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 457

Non, pas toujours...
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Chery

Parce que j'ai envie d'y aller à avec mon copain sans mes parents je me demander si j'avais le droit en fait sachant qu'il est majeur
    0
    1. Mars

stop.... il faut dire la vérité... avoir peur d'aller avec ses parents chez le toubib pour "un simple mal de ventre" et vouloir y aller avec son copain....; c’est un peu gros
      0