Éligibilité LEP

JohndeParis - 1 mai 2019 à 10:54
 JohndeParis - 1 mai 2019 à 20:11
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de la part des impôts en me disant que je suis éligible pour ouvrir un LEP au titre des revenus de 2017.

Ma question est:
Si j'ouvre ce livret et place 7700€ soit le plafond et que l'année prochaine je repasse au dessus du seuil où le livret est disponible.
Comment ça se passe ?
Je peux continuer à laisser mon argent ?
Les intérêts seront bien pris en compte ?

Merci beaucoup de m'éclaircir sur ce sujet.

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

bonjour
non
si vous repassez au dessus, le LEP sera fermé et l'argent versé sur votre compte
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour le retour rapide.
Connaissez vous le plafond officiel pour que le compte reste ouvert pour 2.5 part ?

Merci.
0
Pierre22 > JohndeParis
1 mai 2019 à 20:06
Pour 2,5 parts votre revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser 35625Eur.
0
JohndeParis > Pierre22
1 mai 2019 à 20:11
Vous pensez que pour l'année prochaine, pour le même nombre de parts, ce sera plus que ce montant ?
Merci beaucoup.
0
oups, j'avoue que non!!! je laisse mes collègues vous répondre!!
je sais que le LEP n'est pas à choisir quand on a des revenus qui oscillent autour du plafond, car étre éligible une année, et pas l'autre, et re éligible ensuite... ça n'a pas de sens.; (ce fut mon cas...)
0
Est-ce que vous savez au moins si les plafonds pour être éligible augmentent tous les ans?
Car là je suis éligible en 2019 pour l'année 2017 mais avec ma déclaration sur les revenus de 2018, je suis légèrement au dessus sauf si le seuil pour être éligible au lep augmente même légèrement l'année prochaine.

Merci beaucoup.
0
bonjour. un LEP étant au maximum, les intérêts sont bien pris en compte, et restent sur le livret. (même si sa dėpasse le plafond).
0
par contre, il ne faut pas être imposable pour en bénéficer
0