Peut on payer les impôts d'un proche?

Résolu
zak -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec son propre argent ?
Avec l'argent de son entreprise?

Merci
A voir également:

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Avec son propre argent ?

En principe, non. Chacun doit payer ses propres impôts. Ceci, dit, il n'y a pas de soucis si la somme est faible. Pour une somme élevée, il s'agit alors d'une donation à déclarer en tant que telle.

Non, il s'agit d'un abus de biens sociaux.
4
zak

merci , réponse très clair
0
tof51430

bonjour,
Ça, c'est la théorie. Mais dans la vraie vie, personne n'ira vérifier si l'impôt a bien été payé par la personne imposée.
1
Mars

pas faux!!! du moment qu'ils ont leur fric, lol!
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

On est sur ce forum pour expliquer la théorie, la législation et non comment s'en passer ou la contourner, non ?
0
Mars

il vaut peut mieux que les impôts soient payés, même par un parent ou un ami, plutôt qu'on saisisse les biens de quelqu'un qui a des difficultés, non ??, on peut appeler ça de la solidarité.... puisque ce mot est galvaudé à toutes les sauces en ce moment!
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Avec son propre argent ?

Vous avez déjà vu un comptable des impôts refuser un paiement ?
1
Mars

mdr!!!
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour

cela s'assimile a un retrait d'exploitant, donc une rentrée d'argent sur votre compte perso
je vois pas d'autre écriture comptable possible ?
donc vous serez imposé dessus comme si vous les aviez gagné

me trompe ?
0
zak

Ca m'a l'air juste,
c'est d'ailleurs ce que je pensais, mais je demandais au cas..
Car dans certain il me semble qu'on peut demander ou IR , IS du coup j'ai pensé que cela puisse être interchangeable
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > zak

désolé ! pour passer un bon dimanche, j'aborde jamais la comptabilité avec ma chérie (expert comptable)
et d'ailleurs tous les jours de l'année :o)
j'ai juste exprimé une idée
et je pense pas qu'on puisse changer de régime comme cela (intuition)
0