Conseil

Flo1482 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 26 mars 2019 à 18:14
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 26 mars 2019 à 20:25
Bonjour,
J'ai acheté une Opel Mériva 2003 chez un garagiste au mois de novembre 2018 à 2500 euros
dès le lendemain de l'achat j'ai eu un problème de batterie et et les problèmes se sont enchaînés pendant ces 4 mois
J'ai eu un problème donc de batterie ensuite le démarreur une fuite de gasoil une fuite d'huile le tambour les fusibles des Lumières la voiture qui commence à ralentir perdre de la vitesse
Il y a quelques jours je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'huile juste en voyant mon tableau de bord s'allume et le voyant d'huile j'étais sur l'autoroute même pas 5 minutes de la station je me suis arrêté pour acheter de l'huile j'ai mis 3 litres pour avoir le minimum c'est-à-dire donc la fuite était importante
Je trouve le mécanicien garagiste de mauvaise foi car il me dit que si le moteur fait un bruit c'est parce que j'ai conduit sans huile jusqu'à la station
Tout en sachant que quand je lui ai ramené la voiture de jours après donc je l'ai eu le mardi je lui ai ramené la voiture le jeudi toujours en mettant de l'huile elle ne faisait aucun bruit

Donc je le ramène chez le garagiste, la garantie c'est fini depuis quelques jours du coup il me dit qu'il y a un bruit dans le moteur et qu'il ne sais pas combien de temps je pourrais conduire la voiture car il pense qu'elle que le moteur va bientôt être off
, je lui ai dit que depuis ses 4 mois j'ai des problèmes avec cette voiture et que je suis sûr qu'il y a des vices cachés
J'ai justement acheté chez le chez le garagiste pour éviter ce genre de problème car étant mère célibataire j'élève seule mes 2 enfants 12 ans enfant en situation d'autisme et c'est moi qui assure le transport versé rendez-vous multiples donc une voiture m'est indispensable
En achetant je lui ai dit que je voulais une voiture qui tiennent un peu la route car je dois accompagner tous les jours mon fils à ses soins nous habitons à la campagne et 3 semaines après il m'a appelé pour me proposer c'est Opel Mériva en me disant qu'elle tiendra la route mais là je commence à avoir beaucoup de problèmes avec et justement je pense qu'elle tiendra pas jusqu'à l'été
J'écris pour savoir quelles sont les démarches que je pourrais faire parce que vraiment je ne veux pas me laisser avoir comme ça car j'ai difficilement d'argent pour en acheter une autre
Je voudrais savoir comment faire pour faire une procédure pour vice caché ou ou autre quoi j'aimerais avoir des conseils merci à vous
bonne soirée

1 réponse

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
26 mars 2019 à 20:25
Bonjour combien de kilomètres le véhicule?

Il va falloir prouver un vice caché si vous avez une protection juridique avec votre assurance contactez là.

Vous pouvez toujours envoyer un recommandé en demandant le remboursement du véhicule contre restitution de celui-ci, mais il aurait fallu amener le véhicule au garage dès que les problèmes ont commencés.
0