Longement

Sophie - Modifié le 28 févr. 2019 à 22:41
 Sophie - 28 févr. 2019 à 23:27
Bonjour on vient de me proposer une maison dans une tour mais c'est tellement dangereux je n'arrive pas à savoir qu'est-ce que je dois faire moi je vis seule avec mes trois enfants une fille de 16 ans et une fille de 4 ans et une fille de 1 ans j'aimerais savoir est-ce que je peux refuser ou pas cet logement et est-ce que j'aurais le droit pour avoir un autre logement dans un plus bref délai

4 réponses

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
28 févr. 2019 à 22:42
Bonjour,

Si le logement qui vous est proposé dans le parc social ne vous convient pas, louez dans le privé.
2
djivi38 Messages postés 52153 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 384
28 févr. 2019 à 22:46
bonjour,

"une maison dans une tour"

Vous voulez certainement dire un "appartement" dans une tour.
Et pourquoi ça serait "tellement dangereux" ??
2
Oui c'est ça parce que il y a pas trop longtemps qu'on a tué un jeune dedans tous les soirs il y a des combats entrez jeune alors c'est pas une vie quoi oui j'ai besoin d'un appartement mais c'est pas pour ça je vais prendre n'importe quoi
0
djivi38 Messages postés 52153 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 384
28 févr. 2019 à 23:07
OK. Je comprends... mais il n'y a pas que dans cette tour qu'il y a des bagarres et des bagarres qui finissent mal...

Vous pouvez refuser 2 fois : si vous refusez aussi la 3° proposition, votre futur bailleur déclassera votre demande.
Sans rompre votre accès à ces logements, vous ne serez plus sollicitée avant une période plus ou moins longue.
Selon les bailleurs, seuls deux refus sont tolérés, la tolérance peut être différente selon les offices, l'idéal étant de poser la question à votre gestionnaire pour connaitre précisément vos droits.

Je vous souhaite qu'on vous propose assez rapidement un logement qui vous convienne (mais ne parlez plus de "maison" quand vous pensez "appartement" !!).

Bon courage.
cdt.
0
Merci à vous pour le conseil
0