Pas de retraite versée

pat93210 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 28 févr. 2019 à 15:59
 gitane2229 - 28 févr. 2019 à 21:11
Bonjour, j ai un amis qui est en retraite , depuis le mois de septembre , et a ce jour il n 'a toujours pas recu un centime de la caisse de retraite .Nous avons demandés une aide aupres de 2 assistantes sociale qui nous avait promis de nous r appeler sans aucunes réponses a ce jour . Mon amis n a aucune ressource et vis de pres de ses amis mais , pour ma part cela devient difficile , car j ai aussi un enfant en bas age a élever et je n ,y arrive plus quoi faire ? une demande de rsa et dans combien de temps recevra t il l argent quoi faire nous sommes perdu et il est desesperer merci de nous repondre .

3 réponses

Bonjour.

Il est hélas courant que le premier versement n'arrive que quelques mois après le début de la retraite.
A t'il téléphoné à l'organisme en question pour connaître l'avancement de son dossier ?
Cet ami a t'il fourni tous les documents réclamés pour son dossier ?
A t'il, à ce jour, reçu la notification de ses droits ?

Il est improbable qu'il reçoive l'aide RSA.
Par contre, au premier versement, il recevra ses pensions calculées au jour de sa demande officielle de retraite ; Donc toutes les pensions en retard arriveront lors du premier versement ;

En attendant, il devra trouver une solution avec son banquier, la famille, les amis.
2
pat93210 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019
28 févr. 2019 à 16:20
merci de m avoir repondu gitane2229 au moins une personne pour repondre je me sens moins seule , sil vous plais encore une question que represente quelques mois tous ses papiers sont en ordre rien ne soppose a ce qu il touche enfin ca retraite alors quelques mois c est combien d apres vous car en realites il n, y a que moi qu il l ,aide merci encore
0
Personnellement, j'ai attendu 7 mois avant de percevoir une des pensions.
Vous pourriez (votre ami et vous) demander un rendez-vous auprès de l'organisme en charge du dossier. Vous assurer qu'il ne manque pas de documents ; et leur demander le temps qu'il faudra attendre avant de percevoir la retraite.

Cordialement
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 670
28 févr. 2019 à 19:49
bonjour
qu'est ce qui se dit dans son dossier sur internet ?
0