Exonération Taxe Foncière
francois
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
bonjour,
Ma Mère est décédée en 09.2014 ; après succession, ma sœur et moi sommes en indivision sur sa maison.
Celle-ci est en vente depuis et inoccupée;nous ne payons plus de taxe d'habitation car logement vide.
Nous payons toujours chaque année la taxe foncière de 1364€.Est-il possible d'obtenir une exonération de celle-ci? Si oui y a t'il une pssibilité de récuperer ce qui a déja eté versé.
Merci pour vos conseils;
Ma Mère est décédée en 09.2014 ; après succession, ma sœur et moi sommes en indivision sur sa maison.
Celle-ci est en vente depuis et inoccupée;nous ne payons plus de taxe d'habitation car logement vide.
Nous payons toujours chaque année la taxe foncière de 1364€.Est-il possible d'obtenir une exonération de celle-ci? Si oui y a t'il une pssibilité de récuperer ce qui a déja eté versé.
Merci pour vos conseils;
A voir également:
- Exonération Taxe Foncière
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
1 réponse
Bonjour
C'est le fait d'en etre proprietaire qui engendre la taxe fonciere.
Pour etre exonéré, il doit s'agir de votre residence principale et vous devez avoir - de 11000 € de revenu fiscal de reference.
Comme ce n'est pas destiné a la location, vous ne pouvez beneficier de l'exoneration pour vacance d'immeuble.
C'est le fait d'en etre proprietaire qui engendre la taxe fonciere.
Pour etre exonéré, il doit s'agir de votre residence principale et vous devez avoir - de 11000 € de revenu fiscal de reference.
Comme ce n'est pas destiné a la location, vous ne pouvez beneficier de l'exoneration pour vacance d'immeuble.