Contraindre la vente d'un bien vide après divorce et avant liquidation

LACLEF - 25 févr. 2019 à 10:58
 LACLEF - 25 févr. 2019 à 12:17
Bonjour,

mon ex mari s'oppose à la vente de notre ancienne résidence principale depuis notre séparation (2013), pourtant réputée vide par décision du JAF puisque aucun de nous n'y réside.

J'ai demandé à avoir le droit de vendre seule puisque Il ne paie rien des remboursements de prêt, charges de copropriété, impôts...mais j'ai été déboutée de ma demande, ceci dit, après plus de 2 ans, il a enfin signé 2 mandats de vente...

Il a imposé sa présence aux visites des agences mais n'est jamais disponible, dénigre l'appartement, ...et les agences ont arrêté de promouvoir le bien, puis il a changé les clés de l'appartement.

Je suis enfin divorcée (oct 2018) mais la liquidation peut-être longue

Il y a beaucoup à perdre à attendre une vente forcée par le Juge (non maîtrise du prix des enchères !) et on me dit que je récupérerai ma quote-part de "trop payé" (nous étions mariés sous le régime de la séparation) d'autant que le JAF a statué qu'il devait payer sa quote-part de crédit immobilier (il est propriétaire à 30%) et qu'il a changé la serrure et qu'il me devrait, en plus une indemnité d'occupation.

En attendant je dois payer une location pour moi (à 600 km) et c'est ma famille qui m'avance beaucoup d'argent tous les mois. COMMENT LE CONTRAINDRE A VENDRE ?
ET COMMENT RÉCUPÉRER LE PREJUDICE SUBIT : manque de liquidités depuis des années, frais "jetés à la poubelle tous les mois (impôts, charges de copropriété, assurance, intérêt bancaire...) , sans compter l'impact psychologique de dépendre financièrement de ma famille.

J'envisage de demander la propriété du bien pour préserver mes intérêts financiers mais je préférerai vendre.

Merci
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 570
25 févr. 2019 à 11:05
"J'ai demandé à avoir le droit de vendre seule puisque Il ne paie rien des remboursements de prêt, charges de copropriété, impôts...mais j'ai été déboutée de ma demande"
Très curieux car le code prévoit la possibilité quand l'intérêt des parties l'exige
que dit votre avocat ?
0
Merci pour votre retour.
Le Juge a demandé à chacun des estimations du bien et mon ex mari a donné son accord sur un prix. Du coup, le Juge a estimé qu'il n'y avait pas de désaccord. Mais entre l'appartement bonne volonté et la réalité de comportement, il y a un monde !
0
Et justement, mon avocat ne me dit rien d'autre que d'avancer la liquidation, qu'on n'aboutira à aucun accord (vu le personnage qui n'a d'autre projet que de me nuire) et qu'on retournera voir le Juge... Je suis désespérée.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 570
25 févr. 2019 à 11:06
ET COMMENT RÉCUPÉRER LE PREJUDICE SUBIT : manque de liquidités depuis des années, frais "jetés à la poubelle tous les mois (impôts, charges de copropriété, assurance, intérêt bancaire...) ,


Il n'y a pas de préjudice mais éventuellement des "récompenses" que vous pouvez demander dans le cadre de la liquidation matrimoniale
0
Merci pour ce 2è retour
0