Donation d'un bien immobilier
ChristianLEROY
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je veux faire une donation à mon fils d'un bien de valeur 100 000.00 € vers le 1er mars prochain. Je vous remercie de m'indiquer le montant des droits de donation en sachant qu'il a déjà bénéficié d'une donation par acte notarié en date du 2 novembre 2004 d'un montant de 41 925.00 €. Je reste à votre écoute. Sincères salutations.
A voir également:
- Donation d'un bien immobilier
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
3 réponses
le montant des droits de donation en sachant qu'il a déjà bénéficié d'une donation par acte notarié en date du 2 novembre 2004 d'un montant de 41 925.00 €.
Si la donation à venir intervient après le 2 novembre 2019, il n'y aura pas de droits de donation à payer, dès lors qu'un délai supérieur à 15 ans se sera écoulé entre les 2 mutations.
Si la donation à venir intervient après le 2 novembre 2019, il n'y aura pas de droits de donation à payer, dès lors qu'un délai supérieur à 15 ans se sera écoulé entre les 2 mutations.