Chèque déclarer perdu par l'émetteur

Claire - 18 févr. 2019 à 04:35
 Komar - 21 févr. 2019 à 07:48
Bonjour, j'ai reçu un mail d'un propriétaire qui souhaitais nous embauché pour allez récupérer des loyers, le locataire n'envoie un chèque par courrier suivie et lors de l'encaissement se chèque retourne impayé car il a été déclarer volé par le locataires je rappelle le propriétaire pour des explications qui m'informe qu'il va recontacter le locataire 7 jours après ma banque m'appelle pour m'annoncer qu'il ferme mes compte et ne retourne pas sur leur décision je ne comprend rien et on n'imforme que je serai fichier pour fraude et blanchiment et la c'est la descente car je ne comprends rien dans cette situation après 30 ans dans une banque pour un chèque déposé il me disent de cherché une autre banque que faire ?
A voir également:

6 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
18 févr. 2019 à 06:22
Bonjour,

Vous vous êtes fait avoir en beauté.
Ce que vous avez fait est illégal : il est interdit d'encaisser de l'argent que l'on ne vous doit pas, pour ensuite le transférer à un tiers.
Il s'agit de blanchiment d'argent. Donc, si votre arnaqueur appartient à un réseau, votre descente au enfer est loin d'être terminée.
Le "locataire" dont vous avez encaissé à tort le chèque peut très bien porter-plainte pour vol contre vous : vous lui avez pris de l'argent à lui, alors qu'il ne vous devait absolument rien à vous.

Faites vous oublier car pour l'instant la banque n'a visiblement pas encore évoqué les poursuites judiciaires à votre encontre et cherchez une autre banque en croisant des doigts pour que vous ne soyez pas encore fiché par les banques.

CB
8
Et pourquoi fichier par les banques sa veut dire quoi ? En deux mots pour un chèque encaissé qui retourne impayés on peut être fichier mais je suis victime d'une escroquerie et je paye a la place des escro pour un chèque encaissé je ne comprends pas le blanchiment d'argent c'est un nouveau genre de blanchiment car les policiers me parlait de plusieurs personnes qui se sont fait avoir sur ses situations c'est a ne rien comprendre
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
18 févr. 2019 à 10:17
Comment sa blanchiment car le blanchiment se n'est pas sa
A une époque, Coluche faisait rire en racontant :
'D'abord, c'est pas du viol, le viol c'est quand on veut pas, moi je voulais'.

C'est pas vous qui décidez si c'est du blanchiment ou pas.
En l’occurrence, ça en serait à 100% si ce n'était pas une arnaque.
Vous encaissez de l'argent qui ne vous est pas destiné, et vous le retransmettez (moins votre commission) par un moyen intraçable.
Vous avez donc commis une tentative de blanchiment.
Or la loi est claire, la tentative est punie par les même peines que l'acte.

mais je suis victime d'une escroquerie
Un adage dit qu'on ne peut pas escroquer un honnête homme.
Et même si c'est exagéré, le fond est vrai.
Combien étiez vous payé pour 15 minutes de travail ? encaisser un chèque, et refaire un virement/transfert ?
Est-ce que la somme qui vous était versée était cohérente par rapport à la complexité et l'étendue du travail ?
Non, bien évidemment. vous n'auriez jamais fait ça pour 2.5 euros. Allez soyons fous, comptons une heure pour 7 euros.
Donc vous avez décidé 'd'arnaquer' votre employeur, consciemment ou pas. De lui faire payer beaucoup plus cher que ce qu'il vous devait réellement.
Et c'est la le cœur d'une arnaque réussie, et le pourquoi de l'adage sus-cité. Une arnaque fonctionne le mieux quand c'est la victime qui est persuadée d'arnaquer son interlocuteur (pardon, de faire une "super bonne affaire")

Dans le cas présent, j'espère pour vous qu'on parle de petites sommes (centaines d'euros), parce que vous allez devoir rembourser ses sommes (en fait, c'est déjà fait).
Si les sommes sont trop importantes, commencez à regarder comment faire pour vous mettre en surendettement.
Pour votre banque, ils ont parfaitement le droit de mettre fin à votre contrat suite aux événements, je vous conseille donc de chercher rapidement un autre banque.
Si toutes les banques vous refusent, il faudra contacter la banque de France pour qu'ils forcent une banque à vous accepter.

Vous pouvez porter plainte pour l'arnaque dont vous avez été victime, c'est même recommandé, mais il faudra insister, voir porter plainte directement auprès du procureur de la république.
Mais ne vous faites pas d'illusion, votre arnaqueur est très certainement à l'étranger (généralement en Afrique), et il ne sera jamais inquiété, et donc vous ne reverrez jamais votre argent.
Dans le meilleur des cas, en supposant qu'il exerce de France et qu'il continue (par ce que ça fonctionne), il se fera chopper au bout de plusieurs années, et c'est même pas dit que la police fasse le lien entre l'arnaque pour laquelle il se fait chopper et la votre.
4
Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 09:50
Encore une arnaque connue.

L'argent qui tombe du ciel, ça n'existe pas.
3
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
18 févr. 2019 à 10:24
Arnaque
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment sa blanchiment car le blanchiment se n'est pas sa moi j'ai du porté plainte car je me suis fait avoir et en plus eu il on récupère leur argent je ne comprends pas
0
Claire_1981 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019
Modifié le 21 févr. 2019 à 02:56
En tous cas merci de vos conseil sa m'a beaucoup aidé pour avancer dans se dossier par contre eu ils peuvent fichier les clients pour blanchiment d'argent au bout de combien de temps ? Car pour ma par il l'on fait au bout de 8 jours es ce que c'est légale ?
0
Ils peuvent à partir du moment où ils s'en rendent compte, donc pas de délai particulier.
0
La prochaine fois essayez de réfléchir deux minutes avant de vous faire avoir par un truc aussi bête. Pourquoi un propriétaire vous enverrait des chèques pour les encaisser puis lui donner l'argent, alors même qu'au lieu de votre adresse, il lui suffirait de mettre directement l'adresse de sa banque... Présentement c'est une arnaque donc on sais pourquoi : il n'y a jamais eu de locataire, les chèques que vous avez encaissé sont des chèques falsifiés ou volés. Quel était le montant de ces chèques ?
0