Carte de sejour "Vie privée et familiale" aprés avoir conclu un PACS
Roberto
-
Modifié le 9 févr. 2019 à 15:59
Roberto_5944 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 9 févr. 2019 à 17:51
Roberto_5944 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 9 févr. 2019 à 17:51
A voir également:
- Carte de sejour "Vie privée et familiale" aprés avoir conclu un PACS
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Vie maritale - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
1 réponse
Bonjour
Inutile de tenter la carte de séjour maintenant, elle aurait un OQTF
Vos contributions financières n'ont aucune importance, il faudrait démontrer avoir vécu ensemble en Colombie au moins 3 ans.
La vie commune prise en compte est au minimum d'un an en France. et il faut que vous puissiez la prendre en charge aussi.
Qu'elle essaie de renouveler son VVT.
Cdt
Inutile de tenter la carte de séjour maintenant, elle aurait un OQTF
Vos contributions financières n'ont aucune importance, il faudrait démontrer avoir vécu ensemble en Colombie au moins 3 ans.
La vie commune prise en compte est au minimum d'un an en France. et il faut que vous puissiez la prendre en charge aussi.
Qu'elle essaie de renouveler son VVT.
Cdt
Modifié le 9 févr. 2019 à 18:36
je vous remercie tout d'abord pour votre réponse, suite à laquelle j'ai d'autre questions.
Malheureusement je pense qu'elle ne pourra pas renouveler son VVT, parce que ce on a droit à ce type de visa qu'une fois dans la vie. Ma question est la suivante. Au mois de juillet 2019, on pourra justifier d'une année de vie commune, mais sera aussi le moment où son VVT terminera sa validité, est ce qu'est est possible faire une demande, "à l'avance", pour une carte de séjour "vie privée et familiale" qui prendra la relève au moment de l’échéance du VVT de ma partenaire et de notre année de vie commune?
Et, dans le cas contraire, si elle, une fois terminé son Visa, fais une allée/retour de la Colombie en France, avec une Visa touristique, elle pourra demander à ce moment là une carte de séjour "vie privée et familiale" même si après l'année de vie commune il y a eu une interruption?
Existe une Visa de longue séjour qu'on peut solliciter afin de demander une carte de séjour "vie privée et familiale" pour un cas comme le notre?
Et dernière question: pourquoi si on dépose le dossier à l'avance elle aura un OQTF alors que son Visa est encore en cours de validité?
J'espère de ne pas abuser de votre disponibilité.