Carte de sejour "Vie privée et familiale" aprés avoir conclu un PACS

-
Bonjour,

je m'appelle Roberto, je suis italien, et vous écris par rapport à une demande de visa « vie privée et familiale » pour ma partenaire, avec qui je viens de conclure un PACS le 5/02/2019. Elle est colombienne, et elle se trouve à Paris depuis le mois de juillet 2018 dans le cadre d'un Visa Vacance Travail (dont la durée est d'une année). Elle demeure dans mon domicile depuis son arrivée en France (11/07/2018). L'ancienneté de la relation que j'ai avec ma partenaire date de plus d'un an. Au mois de mars 2018, j'ai effectué un voyage en Colombie pour lui rendre visite et nous avons décide de demander un Visa Vacance Travail pour pouvoir planifier une vie commune, après beaucoup de temps de relation à distance. J' ai financé la totalité des frais de son Visa. Je lui ai acheté les billets d'allée et de retour, je lui ai envoyé un virement de 2500 € et je peux le démontrer avec mes relevés bancaires. J'ai financé et je finance presque la totalité de sa permanence à Paris (inscription universitaire, frais de transport RATP, frais forfait mobile, frais médicaux, alimentaires, etc), dont il y a des traces dans mes relevées bancaires et que je peux fournir facilement. Elle a récemment trouver un travail étudiant, elle a un compte bancaire français dont l'adresse indiqué est mon domicile. Elle habite et reçoit tout le courrier à mon domicile. Et nous avons autant des justificatifs de domicile.
Malheureusement, par contre, nous habitons dans le même domicile seulement depuis son arrivée en France, c'est-à-dire depuis le mois de juillet 2018 (8 mois pour le moment). On pourrais démontrer d'une année précise de vie au même domicile qu'au mois de Juillet 2019, quand le Visa Vacance Travail de ma partenaire terminera sa validité. Nous pouvons, toutefois, certifier que l'ancienneté de notre relation est antérieure à son arrivée à Paris et qu' un lien de couple et de soutien financière existe depuis plus d'un an.
Nous espérons, néanmoins, pouvoir obtenir une carte de séjour avant l'échéance de son Visa pour pouvoir avoir plus de sécurité et pour poursuivre nos projets communs. Est ce que quelqu’un sait s'il est possible et dans quelles modalités je peux le faire ?

J'ai extremement besoin d'aide. Je vous remercie à l'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

Inutile de tenter la carte de séjour maintenant, elle aurait un OQTF
Vos contributions financières n'ont aucune importance, il faudrait démontrer avoir vécu ensemble en Colombie au moins 3 ans.
La vie commune prise en compte est au minimum d'un an en France. et il faut que vous puissiez la prendre en charge aussi.
Qu'elle essaie de renouveler son VVT.

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Roberto_5944
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 9 février 2019
Dernière intervention
9 février 2019
-
Bonjour Ben,
je vous remercie tout d'abord pour votre réponse, suite à laquelle j'ai d'autre questions.
Malheureusement je pense qu'elle ne pourra pas renouveler son VVT, parce que ce on a droit à ce type de visa qu'une fois dans la vie. Ma question est la suivante. Au mois de juillet 2019, on pourra justifier d'une année de vie commune, mais sera aussi le moment où son VVT terminera sa validité, est ce qu'est est possible faire une demande, "à l'avance", pour une carte de séjour "vie privée et familiale" qui prendra la relève au moment de l’échéance du VVT de ma partenaire et de notre année de vie commune?
Et, dans le cas contraire, si elle, une fois terminé son Visa, fais une allée/retour de la Colombie en France, avec une Visa touristique, elle pourra demander à ce moment là une carte de séjour "vie privée et familiale" même si après l'année de vie commune il y a eu une interruption?
Existe une Visa de longue séjour qu'on peut solliciter afin de demander une carte de séjour "vie privée et familiale" pour un cas comme le notre?
Et dernière question: pourquoi si on dépose le dossier à l'avance elle aura un OQTF alors que son Visa est encore en cours de validité?
J'espère de ne pas abuser de votre disponibilité.
Commenter la réponse de Ben
Dossier à la une