Montant retraite
sylcan
-
Sylcan -
Sylcan -
bonjour,
a ce jour il est tres difficile d avoir une estimation correcte de ma future retraite sachant que selon les differents simulateurs celui-ci varie de 300 euros... je désire partir au 01 septembre 2019 avec mes 165 trimestres, la reponse qui m est faite poser votre retraite et vous saurez le montant, il semblerait que la logique ne soit pas présente merci de m apporter une réponse à cette demande
cordialement
a ce jour il est tres difficile d avoir une estimation correcte de ma future retraite sachant que selon les differents simulateurs celui-ci varie de 300 euros... je désire partir au 01 septembre 2019 avec mes 165 trimestres, la reponse qui m est faite poser votre retraite et vous saurez le montant, il semblerait que la logique ne soit pas présente merci de m apporter une réponse à cette demande
cordialement
3 réponses
-
Bonjour,
L'estimation la plus fiable reste celle faite sur lassuranceretraite.fr avec ton compte et qui s'appelle Estimation Indicative Globale.
Cela pour un départ à 62 ans avec tous les trimestres. Si tu es de 1957, à 62 ans il te faut 166 trimestres, pas 165.
Après tu peux calculer à la main toi même. Avec ta carrière à fin 2017, tu estimes 2018 et 2019 (les salaires et les points Agirc-Arrco) et tu utilises ce tableau : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/IMG/xls/sam_2018_avec_decote_v2.xls
Cdlt
-
merci pour ta reponse , pour précision je suis née en avril 1954 avec 1 enfant donc 1 juillet aurait acquis 165 trimestres bien que 4 trimestres sont en cours de reintegration dans mon parcours professionel qui ont ete oubliés, donc l estimation globale serait fiable et integre donc la retraite complementaire
avec mes remerciements pour la réponse rapide -
Rebonjour
Je viens de regarder ton tableau et j avoue que je m y perds un peu penses tu qu il ait une différence importante entre estimation globale 2017 jusque juillet 2019 pour mon montant retraite sachant pas augmentation sur salaires
Désolée de t ennuyer mais j essaie d avancer sur mon dossier
Cordialement