Montant retraite

sylcan -  
 Sylcan -
bonjour,
a ce jour il est tres difficile d avoir une estimation correcte de ma future retraite sachant que selon les differents simulateurs celui-ci varie de 300 euros... je désire partir au 01 septembre 2019 avec mes 165 trimestres, la reponse qui m est faite poser votre retraite et vous saurez le montant, il semblerait que la logique ne soit pas présente merci de m apporter une réponse à cette demande
cordialement

3 réponses

jee pee Messages postés 42506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308

Bonjour,

L'estimation la plus fiable reste celle faite sur lassuranceretraite.fr avec ton compte et qui s'appelle Estimation Indicative Globale.

Cela pour un départ à 62 ans avec tous les trimestres. Si tu es de 1957, à 62 ans il te faut 166 trimestres, pas 165.

Après tu peux calculer à la main toi même. Avec ta carrière à fin 2017, tu estimes 2018 et 2019 (les salaires et les points Agirc-Arrco) et tu utilises ce tableau : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/IMG/xls/sam_2018_avec_decote_v2.xls

Cdlt
2
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, au cas ou, le 2019 est paru
https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/IMG/xls/sam_2019_avec_decote_v5.xls
0
sylcan

merci pour ta reponse , pour précision je suis née en avril 1954 avec 1 enfant donc 1 juillet aurait acquis 165 trimestres bien que 4 trimestres sont en cours de reintegration dans mon parcours professionel qui ont ete oubliés, donc l estimation globale serait fiable et integre donc la retraite complementaire
avec mes remerciements pour la réponse rapide
0
Sylcan

Rebonjour
Je viens de regarder ton tableau et j avoue que je m y perds un peu penses tu qu il ait une différence importante entre estimation globale 2017 jusque juillet 2019 pour mon montant retraite sachant pas augmentation sur salaires
Désolée de t ennuyer mais j essaie d avancer sur mon dossier
Cordialement
0
jee pee Messages postés 42506 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 308

Tu dois pouvoir sur le site avoir une EIG plus récente non ?

Ce qui est important c'est l'age et la date de départ indiqué dans le tableau, puisque pour toi il faut prendre le moment où tu auras tous les trimestres pour le taux plein.
0
Sylcan

Eig 2017 à ce jour..Pas encore à jour . Donc taux plein pour eux 07 2019 sachant que 4 trimestres pour enfant sont rajoutes au moment du départ ce qui n'est pas logique....
0