Arnaque chèque

Annieflo - 20 janv. 2019 à 18:12
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 20 janv. 2019 à 18:24
Bonjour,
Mon petit-fils a déposé un chèque de 1480 € sur son compte Credit Lyonnais celui-ci a été déposé le 12 décembre 2018 encaisser le 13 décembre et refusé le 14 décembre car c'était un chèque volé. Le 14 décembre Florent qui était mineur et n'avait aucun droit à un découvert à téléphoné à son conseiller pour savoir si le chèque était bien crédité et s'il pouvait faire des cartes bancaires PCs en fait il s'est fait arnaquer par une personne sur internet qui lui avait soi-disant trouver du travail. Une plainte a ete déposée ke 14 décembre 2018 a la gendarmerie mais nous avons peu de chance de retrouver cet arnaqueur.
en conclusion je voudrais savoir si je peux me retourner contre la banque du fait que se chèque a été volé et que la signature était fausse, celle-ci me réclame la Somme du découvert et me menace de mettre en interdit bancaire et déclarations à la Banque de France, quelles sont les solutions, doit on combler le decouvert et engager une procédure contre la banque credit lyonnais. Faut il redeposer une plainte contre la banque a la gendarmerie pour chèque avec fausse signature non contrôlée. Pouvez-vous m'aider je vous remercie sincèrement cordialement
Annie

1 réponse

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
20 janv. 2019 à 18:24
Bonjour,

Premièrement, vous devez combler le découvert.
Deuxièmement, pour éviter que la banque ne dépose plainte contre vous, informez là que vous avez été victime d'une arnaque et que vous avez déposé plainte contre son instigateur.

Tentez de négocier avec le LCL en montrant votre bonne foi pour éviter l'interdit bancaire.
La banque n'a rien a se reprocher dans cette situation donc éviter de la menacer, cela serait contre productif.
1