Prime de départ en retraite

Tessa -  
jee pee Messages postés 42483 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je pars en retraite en 2019. Vais je pouvoir étaler ma prime de départ en retraite ?

2 réponses

jee pee Messages postés 42483 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 298

Salut, merci, bonjour, s'il vous-plait, sont des formules utiles tous les jours, même sur un forum ;-)

Bonjour,

Oui étalement ou quotient restent de mise puisque le Prélèvement A la Source n'est qu'un acompte et que nous continuerons à effectuer des déclarations de revenus au printemps, avec une régularisation à l’automne.

Par contre est-ce que la prime, payée par l'employeur, va être soumise par ce dernier au Prélèvement, là je ne sais pas.

1
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

L'etalement ne servira à rien.
L'intérêt etait auparavant car decalage entre le paiement de l'impot et la perception du revenu.

Avec le prelevement à la source, la prime sera prélevée le mois du paiement et vous en pervevrez le montant net.
Vous deposerez au printemps de l'annee suivante votre declaration de revenu avec l'eventuelle demande d'etalement.

Aurez un degrevement mais devrez declarer les 3 annees suivantes l'etalement pour que l'etalement soit imposé et taxé.
En cas d'oubli redressement fiscal.
0
jee pee Messages postés 42483 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 298

Même si la pime a subi le PAS, l'étalement pourrait être utile pour au final payer mon d’impôts.

En cas de baisse sensible des revenus 3/4 de la prime pourraient être imposés à un niveau moindre que le quotient qui fait appliquer au 4/4 le niveau du taux marginal d'imposition.
0