Prime de départ en retraite

- - Dernière réponse : jee pee
Messages postés
24180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
- 6 janv. 2019 à 12:51
Je pars en retraite en 2019. Vais je pouvoir étaler ma prime de départ en retraite ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
9803
1
Merci
Salut, merci, bonjour, s'il vous-plait, sont des formules utiles tous les jours, même sur un forum ;-)

Bonjour,

Oui étalement ou quotient restent de mise puisque le Prélèvement A la Source n'est qu'un acompte et que nous continuerons à effectuer des déclarations de revenus au printemps, avec une régularisation à l’automne.

Par contre est-ce que la prime, payée par l'employeur, va être soumise par ce dernier au Prélèvement, là je ne sais pas.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24367 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jee pee
Messages postés
20900
Dernière intervention
17 janvier 2019
12005
0
Merci
Bonjour

L'etalement ne servira à rien.
L'intérêt etait auparavant car decalage entre le paiement de l'impot et la perception du revenu.

Avec le prelevement à la source, la prime sera prélevée le mois du paiement et vous en pervevrez le montant net.
Vous deposerez au printemps de l'annee suivante votre declaration de revenu avec l'eventuelle demande d'etalement.

Aurez un degrevement mais devrez declarer les 3 annees suivantes l'etalement pour que l'etalement soit imposé et taxé.
En cas d'oubli redressement fiscal.
jee pee
Messages postés
24180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2019
9803 -
Même si la pime a subi le PAS, l'étalement pourrait être utile pour au final payer mon d’impôts.

En cas de baisse sensible des revenus 3/4 de la prime pourraient être imposés à un niveau moindre que le quotient qui fait appliquer au 4/4 le niveau du taux marginal d'imposition.
Commenter la réponse de flocroisic
Dossier à la une