Retraite ASPA ou RSA personne handicapé besoin d information.

Sosoretraite Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 26 déc. 2018 à 21:07
Sosoretraite Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 - 27 déc. 2018 à 23:29
Bonjour,

J’ai besoin d’aide svp pour faire la demande de retraite de l’ami de mon père.
Il était marchant ambulant depuis beaucoup d’année, ensuite un a été victime de la maladie cardiovasculaire qui l’a reconnu handicapé inferieur a 80% sans aucun versement d’handicapé. Suite à cela, il a été au RSA pendant 6 ans.
En 2016 il n’avait plus de le droit au RSA. Depuis il n’a jamais rien touché!

De plus sa femme est handicapé inf a 80% avec une pension depuis 2008 suite à un accident de travail. Donc durant tout ce temps, il a été au RSA et il s’est occupé de sa femme.

De plus, quelques années avant que sa femme ai son accident de travail, il a travaillé au marché en tant que conjoint collaborateur. Peux t on calculer ses années pour sa retraite?

D’apres la caisse des retraités, il aurait droit a 204 euros versement unique. Je ne comprend pas ce montant mais ma question est : a t il droit a un complement d’aide comme ASPA, retraite complementaire, aide a une personne handicapé? Et quelles sont les conditions svp?

C’est une personne qui ne parle pas très bien français et ca famille ne l’aide pas. J’aimerai pouvoir l’aider avec votre aide et conseil.

Merci encore
A voir également:

1 réponse

Sosoretraite Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018
27 déc. 2018 à 23:29
Quelq’un pour aider svp?
0