Algerien née en algerie en 1956

Mohammed - 22 déc. 2018 à 19:15
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 22 déc. 2018 à 19:36
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir plus de renseignements, je suis née en algerie en 1956 mon pére est décédée a l'armée française, je reside toujours en algerie. Ma mére reside en France mais n'a pas la nationalite elle n'a que un titre de séjour et j'aurais aimer savoir si j'ai le droit a la nationalité française. Si oui est-ce que je doit aller au consulat de france en algerie ou si je doit envoyer 1 courrier a Nantes ?

1 réponse

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 108
22 déc. 2018 à 19:36
¿ ?

En fait, vous n'avez aucun lien avec la nationalité française et vous
voulez l'obtenir, c'est ça?

Car né en 1956, certes dans un des douze départements français d'Algérie, vous avez perdu
définitivement votre nationalité française en 1962 (vous savez, l'Indépendance et tout...).
et vous êtes, comme quasi tous les autres habitants de cette région, devenu Algérien
et uniquement Algérien.
Depuis 1962, vous avez donc la nationalité algérienne.

Il va vous falloir déposer une demande "standard" accessible à tous les candidats à
la naturalisation.
Sans exception.

Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

D'autres informations vous seront communiquées sans souci par le consulat de France
le plus proche.

0