Prime d'activite et retraite

-
Bonjour*

Je suis salariee (ADMR, CESU et Animatrice dans un centre social). Mes remunerations varient mensuellement mais dans l'ensemble je percois environ 1000Euros. Par ailleurs je percois une petite retraite de l'etat britannique ayant travaille quelques annees en Angleterre. Cette retraite varie selon le taux de change entre 260 et 275 Euros par mois.

J'ai a maintes reprises fait une demande aupres de la CAF pour la prime d'activite et la reponse est que mes revenus ne me permettent de la percevoir. J'aimerais savoir pourquoi et comment elle est calculee.

Je vous remercie de bien vouloir me repondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
c'est dégueulasse on donne de l'argent à ceux qui travaillent avec un salaire entre 1200 et 1560 net par mois et en plus non imposable et rien pour les petites retraites de 1000 euros mensuel qui elles sont gélées depuis plusieurs années et qui continueront à subir une forte baisse de leur pouvoir d'achat compte tenu de toutes les augmentations chaque année et en plus de cela tout les produits alimentaires de première nécessité viennent d' augmenter considérablement et portent préjudice aux plus pauvres. QU'ELLE INJUSTICE ON VEUT VRAIMENT ASSASINER LES PLUS PAUVRES QUE LES GENS SE REVOLTENT C'EST CA LA FRANCE ET LE GOUVERNEMENT POUR LES PLUS RICHES ET QUE LES RETRAITES PAUVRES CREVENT ILS N EN N ONT RIEN A FOUTRE!!!!!!!!!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28980 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de CRIS
Messages postés
24255
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2019
8761
0
Merci
L'allocation retraite ne permet pas de bénéficier de la prime d'activité
Commenter la réponse de feloxe
Messages postés
3045
Date d'inscription
vendredi 19 février 2016
Dernière intervention
15 février 2019
537
0
Merci
voir http://www.ma-prime-activite.fr/cumul-travail-retraite pour une explication.
une toute petite retraite peut se cumuler avec la prime mais il faut un tout petit salaire pour générer un droit supérieur aux 275€.
Commenter la réponse de PA486
Dossier à la une