Prime d'activite et retraite

Patinette - Modifié le 18 déc. 2018 à 17:51
 CRIS - 13 févr. 2019 à 17:38
Bonjour*

Je suis salariee (ADMR, CESU et Animatrice dans un centre social). Mes remunerations varient mensuellement mais dans l'ensemble je percois environ 1000Euros. Par ailleurs je percois une petite retraite de l'etat britannique ayant travaille quelques annees en Angleterre. Cette retraite varie selon le taux de change entre 260 et 275 Euros par mois.

J'ai a maintes reprises fait une demande aupres de la CAF pour la prime d'activite et la reponse est que mes revenus ne me permettent de la percevoir. J'aimerais savoir pourquoi et comment elle est calculee.

Je vous remercie de bien vouloir me repondre.

3 réponses

c'est dégueulasse on donne de l'argent à ceux qui travaillent avec un salaire entre 1200 et 1560 net par mois et en plus non imposable et rien pour les petites retraites de 1000 euros mensuel qui elles sont gélées depuis plusieurs années et qui continueront à subir une forte baisse de leur pouvoir d'achat compte tenu de toutes les augmentations chaque année et en plus de cela tout les produits alimentaires de première nécessité viennent d' augmenter considérablement et portent préjudice aux plus pauvres. QU'ELLE INJUSTICE ON VEUT VRAIMENT ASSASINER LES PLUS PAUVRES QUE LES GENS SE REVOLTENT C'EST CA LA FRANCE ET LE GOUVERNEMENT POUR LES PLUS RICHES ET QUE LES RETRAITES PAUVRES CREVENT ILS N EN N ONT RIEN A FOUTRE!!!!!!!!!
6
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
18 déc. 2018 à 16:31
L'allocation retraite ne permet pas de bénéficier de la prime d'activité
0
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
18 déc. 2018 à 17:40
voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-travail-retraite pour une explication.
une toute petite retraite peut se cumuler avec la prime mais il faut un tout petit salaire pour générer un droit supérieur aux 275€.
0