Assurance vie à 23 ans

Liiisa_57 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 16:27
 gitane2229 - 15 déc. 2018 à 15:27
Bonjour,
J'aurais bien voulu des avis avant de m'engager dans quoi que ce soit.
J'ai consulté, avec mon compagnon, un cabinet de gestion du patrimoine (a la base seulement pour une question concernant nos impôts, vu que je suis frontalière).
La personne, après avoir répondu à nos questions, nous a proposé d'ouvrir chacun une assurance vie. Il peut nous trouver les meilleurs contrats "haut de gamme" sans qu'on mette une mise de départba part ses frais de 400€ il me semble et nous a expliqué le fonctionnement.
Je n'y connais rien. J'ai plusieurs comptes d'épargne (livret a,...) qui me servent a sortir mon argent a épargner, sans que j'attende quoi que ce soit des intérêts vu qu'ils sont minimes.
Je perçois 3400€ nets de salaires et mon copain 1600€. J'ai 8000€ de côté (pel, livret a, ldd, lep).
Lui est proprio.
Nous avons pour projet je faire de l'investissement locatif dans le futur, mais j'attends d'avoir un CDI pour le lancer la dedans.
J'ai 23 ans et lui 27. Nous ne souhaitons pas mettre toute notre épargne la dedans, seulement une centaine d'euros chacun (sachant que je mets environ 1300€ par mois de côté) sur du long terme, car nous avons des projets vacances, maison a plus court terme... Et je veux pouvoir prendre dans mon épargne sans crainte.
Que pensez vous de ce type de placement?? A nos âges ? Et pour le futur (vu l'evoluyiokbde la société) ?
Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me lire.
Lisa
A voir également:

2 réponses

Bonjour.