Je ne comprends rien

Mimidu13008 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - Modifié le 11 déc. 2018 à 14:15
Mimidu13008 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 20:41
Bonjour à tous, je sui totalement perdu, en fait mon ami a cassé mon iPhone X sans faire exprès, de ce fait il a décider de contacter son assurance, qui lui a demandée, un devis et une déclaration de sinistre, j'ai couru chez Apple qui m'a dit que cela couterais 299€ et en cas d'échec jusqu'à 580€, maintenant je ne sais pas quoi faire, si je peut réparer mon téléphone dès maintenant et recevoir le remboursement plus tard ou attendre le remboursement et enfin pouvoir le réparer…. Sans parler des délais de remboursement je suis sans téléphone depuis déjà 4 jours il est complètement inutilisable…

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
Modifié le 11 déc. 2018 à 14:09
Bonjour,

Votre ami a t'il fourni à son assureur le devis de réparation et la déclaration de sinistre écrite qui lui étaient demandés ?
Ce n'est que quand il aura le feu vert de son assureur que vous pourrez entreprendre les réparations, ou sinon elles risquent de rester à votre charge (ou plutôt à la sienne, puisque c'est lui qui doit payer ce qu'il a cassé)...
Si il est d'accord, faites-le réparer et c'est lui qui se débrouillera avec son assureur pour récupérer la somme qu'il aura payée !

Cdt

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Mimidu13008 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
11 déc. 2018 à 16:01
Merci de m'avoir répondu mais, c'est quand même mon ami et il ne l'a pas fait exprès, je pense que l'assurance va prendre en charge cela, mais j'aurais la somme en combien de temps ?
tel est la question ….
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388 > Mimidu13008 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
11 déc. 2018 à 16:17
Vous n'aurez la somme que quand vous produirez la facture de réparation et après un certain délai de traitement du dossier !
Ne croyez pas que l'assureur va vous indemniser avant...
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
11 déc. 2018 à 16:33
La négociation doit se faire directement entre vos 2 assurances responsabilité civile :
0. Vous déposez votre téléphone au réparateur et vous lui demandez un devis.
1. Votre ami déclare officiellement ce sinistre à son assureur, qui lui transmet un numéro de dossier
2. Vous déclarez ce sinistre à votre assurance en disant que le tiers responsable est identifié et vous leur communiquez le numéro du dossier.
3. Vos assureurs respectifs vont vous demander de compléter vos déclarations et de leur envoyer.
4. Vous transmettez le devis à votre assurance.
5. Les assurances se mettent d'accord et vous donnent le feu vert.
6. Vous signez le devis pour accord au réparateur.
7. Le réparateur remet votre téléphone en état.
8. Vous ou votre ami payez la réparation.
9. Vous transmettez la facture acquittée (preuve qu'elle a été payée) à votre assureur.
10. Votre assurance vous rembourse.
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Bonjour
5. Les assurances se mettent d'accord et vous donnent le feu vert. 

Ou pas.
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388 > Diverker
11 déc. 2018 à 18:17
Oui, effectivement !
Si la partie "adverse" trouve que le devis est trop élevé ou insuffisamment justifié...
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FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
Modifié le 11 déc. 2018 à 20:30
Bonjour,

Il vous suffit de demander un remboursement sur devis.

En effet, vous n avez absolument pas besoin de produire une facture comme je l ai lu plus haut.

Vous êtes ensuite libre d utiliser les fonds comme vous l entendez, sous reserves que le sinistre est bien garanti évidement.

Si vous préférez faire les réparations maintenant, vous pouvez également et si suite à ces réparations il s avère que le cout est plus élevé, vous pourrez être indemnisé de la différence.

Cdt,
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Mimidu13008 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
11 déc. 2018 à 21:03
Bonjour, oui c'est ce que je pense faire si le remboursement met trop de temps, car j'ai vraiment besoin de mon téléphone. La note sera salée mais remboursée haha
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
11 déc. 2018 à 22:58
J'ai cité la facture en réponse à la question initiale : "si je peut réparer mon téléphone dès maintenant et recevoir le remboursement plus tard "

J'avais compris que l'intention de Mimidu13008 était de faire réparer le plus vite possible, je lui donnais donc la procédure pour être sûre d'être remboursée à hauteur de sa dépense...

Maintenant, si le but est de toucher une indemnité quitte à ne pas faire la réparation, c'est différent !
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Mimidu13008 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
12 déc. 2018 à 20:41
Je vais donner tout les documents nécessaires, mais je vais faire la réparation demain et payer de ma poche puis attendre le remboursement.
Merci de votre aide!
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