Je ne comprends rien
Mimidu13008
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Modifié le 11 déc. 2018 à 14:15
Mimidu13008 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 20:41
Mimidu13008 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 12 déc. 2018 à 20:41
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 397
Modifié le 11 déc. 2018 à 14:09
Modifié le 11 déc. 2018 à 14:09
Bonjour,
Votre ami a t'il fourni à son assureur le devis de réparation et la déclaration de sinistre écrite qui lui étaient demandés ?
Ce n'est que quand il aura le feu vert de son assureur que vous pourrez entreprendre les réparations, ou sinon elles risquent de rester à votre charge (ou plutôt à la sienne, puisque c'est lui qui doit payer ce qu'il a cassé)...
Si il est d'accord, faites-le réparer et c'est lui qui se débrouillera avec son assureur pour récupérer la somme qu'il aura payée !
Cdt
Votre ami a t'il fourni à son assureur le devis de réparation et la déclaration de sinistre écrite qui lui étaient demandés ?
Ce n'est que quand il aura le feu vert de son assureur que vous pourrez entreprendre les réparations, ou sinon elles risquent de rester à votre charge (ou plutôt à la sienne, puisque c'est lui qui doit payer ce qu'il a cassé)...
Si il est d'accord, faites-le réparer et c'est lui qui se débrouillera avec son assureur pour récupérer la somme qu'il aura payée !
Cdt
FRDROITASSURANCE
Messages postés
393
Date d'inscription
samedi 15 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2022
96
Modifié le 11 déc. 2018 à 20:30
Modifié le 11 déc. 2018 à 20:30
Bonjour,
Il vous suffit de demander un remboursement sur devis.
En effet, vous n avez absolument pas besoin de produire une facture comme je l ai lu plus haut.
Vous êtes ensuite libre d utiliser les fonds comme vous l entendez, sous reserves que le sinistre est bien garanti évidement.
Si vous préférez faire les réparations maintenant, vous pouvez également et si suite à ces réparations il s avère que le cout est plus élevé, vous pourrez être indemnisé de la différence.
Cdt,
Il vous suffit de demander un remboursement sur devis.
En effet, vous n avez absolument pas besoin de produire une facture comme je l ai lu plus haut.
Vous êtes ensuite libre d utiliser les fonds comme vous l entendez, sous reserves que le sinistre est bien garanti évidement.
Si vous préférez faire les réparations maintenant, vous pouvez également et si suite à ces réparations il s avère que le cout est plus élevé, vous pourrez être indemnisé de la différence.
Cdt,
Mimidu13008
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
11 déc. 2018 à 21:03
11 déc. 2018 à 21:03
Bonjour, oui c'est ce que je pense faire si le remboursement met trop de temps, car j'ai vraiment besoin de mon téléphone. La note sera salée mais remboursée haha
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 397
11 déc. 2018 à 22:58
11 déc. 2018 à 22:58
J'ai cité la facture en réponse à la question initiale : "si je peut réparer mon téléphone dès maintenant et recevoir le remboursement plus tard "
J'avais compris que l'intention de Mimidu13008 était de faire réparer le plus vite possible, je lui donnais donc la procédure pour être sûre d'être remboursée à hauteur de sa dépense...
Maintenant, si le but est de toucher une indemnité quitte à ne pas faire la réparation, c'est différent !
J'avais compris que l'intention de Mimidu13008 était de faire réparer le plus vite possible, je lui donnais donc la procédure pour être sûre d'être remboursée à hauteur de sa dépense...
Maintenant, si le but est de toucher une indemnité quitte à ne pas faire la réparation, c'est différent !
Mimidu13008
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2018
>
gt.55
Messages postés
17221
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
12 déc. 2018 à 20:41
12 déc. 2018 à 20:41
Je vais donner tout les documents nécessaires, mais je vais faire la réparation demain et payer de ma poche puis attendre le remboursement.
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
11 déc. 2018 à 16:01
tel est la question ….
11 déc. 2018 à 16:17
Ne croyez pas que l'assureur va vous indemniser avant...
11 déc. 2018 à 16:33
0. Vous déposez votre téléphone au réparateur et vous lui demandez un devis.
1. Votre ami déclare officiellement ce sinistre à son assureur, qui lui transmet un numéro de dossier
2. Vous déclarez ce sinistre à votre assurance en disant que le tiers responsable est identifié et vous leur communiquez le numéro du dossier.
3. Vos assureurs respectifs vont vous demander de compléter vos déclarations et de leur envoyer.
4. Vous transmettez le devis à votre assurance.
5. Les assurances se mettent d'accord et vous donnent le feu vert.
6. Vous signez le devis pour accord au réparateur.
7. Le réparateur remet votre téléphone en état.
8. Vous ou votre ami payez la réparation.
9. Vous transmettez la facture acquittée (preuve qu'elle a été payée) à votre assureur.
10. Votre assurance vous rembourse.
11 déc. 2018 à 17:18
Ou pas.
11 déc. 2018 à 18:17
Si la partie "adverse" trouve que le devis est trop élevé ou insuffisamment justifié...