Je ne comprends rien
Mimidu13008
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Mimidu13008 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mimidu13008 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je sui totalement perdu, en fait mon ami a cassé mon iPhone X sans faire exprès, de ce fait il a décider de contacter son assurance, qui lui a demandée, un devis et une déclaration de sinistre, j'ai couru chez Apple qui m'a dit que cela couterais 299€ et en cas d'échec jusqu'à 580€, maintenant je ne sais pas quoi faire, si je peut réparer mon téléphone dès maintenant et recevoir le remboursement plus tard ou attendre le remboursement et enfin pouvoir le réparer…. Sans parler des délais de remboursement je suis sans téléphone depuis déjà 4 jours il est complètement inutilisable…
Merci d'avance pour votre aide
Merci d'avance pour votre aide
2 réponses
Bonjour,
Votre ami a t'il fourni à son assureur le devis de réparation et la déclaration de sinistre écrite qui lui étaient demandés ?
Ce n'est que quand il aura le feu vert de son assureur que vous pourrez entreprendre les réparations, ou sinon elles risquent de rester à votre charge (ou plutôt à la sienne, puisque c'est lui qui doit payer ce qu'il a cassé)...
Si il est d'accord, faites-le réparer et c'est lui qui se débrouillera avec son assureur pour récupérer la somme qu'il aura payée !
Cdt
Votre ami a t'il fourni à son assureur le devis de réparation et la déclaration de sinistre écrite qui lui étaient demandés ?
Ce n'est que quand il aura le feu vert de son assureur que vous pourrez entreprendre les réparations, ou sinon elles risquent de rester à votre charge (ou plutôt à la sienne, puisque c'est lui qui doit payer ce qu'il a cassé)...
Si il est d'accord, faites-le réparer et c'est lui qui se débrouillera avec son assureur pour récupérer la somme qu'il aura payée !
Cdt
Bonjour,
Il vous suffit de demander un remboursement sur devis.
En effet, vous n avez absolument pas besoin de produire une facture comme je l ai lu plus haut.
Vous êtes ensuite libre d utiliser les fonds comme vous l entendez, sous reserves que le sinistre est bien garanti évidement.
Si vous préférez faire les réparations maintenant, vous pouvez également et si suite à ces réparations il s avère que le cout est plus élevé, vous pourrez être indemnisé de la différence.
Cdt,
Il vous suffit de demander un remboursement sur devis.
En effet, vous n avez absolument pas besoin de produire une facture comme je l ai lu plus haut.
Vous êtes ensuite libre d utiliser les fonds comme vous l entendez, sous reserves que le sinistre est bien garanti évidement.
Si vous préférez faire les réparations maintenant, vous pouvez également et si suite à ces réparations il s avère que le cout est plus élevé, vous pourrez être indemnisé de la différence.
Cdt,
J'ai cité la facture en réponse à la question initiale : "si je peut réparer mon téléphone dès maintenant et recevoir le remboursement plus tard "
J'avais compris que l'intention de Mimidu13008 était de faire réparer le plus vite possible, je lui donnais donc la procédure pour être sûre d'être remboursée à hauteur de sa dépense...
Maintenant, si le but est de toucher une indemnité quitte à ne pas faire la réparation, c'est différent !
J'avais compris que l'intention de Mimidu13008 était de faire réparer le plus vite possible, je lui donnais donc la procédure pour être sûre d'être remboursée à hauteur de sa dépense...
Maintenant, si le but est de toucher une indemnité quitte à ne pas faire la réparation, c'est différent !
tel est la question ….
Ne croyez pas que l'assureur va vous indemniser avant...
0. Vous déposez votre téléphone au réparateur et vous lui demandez un devis.
1. Votre ami déclare officiellement ce sinistre à son assureur, qui lui transmet un numéro de dossier
2. Vous déclarez ce sinistre à votre assurance en disant que le tiers responsable est identifié et vous leur communiquez le numéro du dossier.
3. Vos assureurs respectifs vont vous demander de compléter vos déclarations et de leur envoyer.
4. Vous transmettez le devis à votre assurance.
5. Les assurances se mettent d'accord et vous donnent le feu vert.
6. Vous signez le devis pour accord au réparateur.
7. Le réparateur remet votre téléphone en état.
8. Vous ou votre ami payez la réparation.
9. Vous transmettez la facture acquittée (preuve qu'elle a été payée) à votre assureur.
10. Votre assurance vous rembourse.
Ou pas.
Si la partie "adverse" trouve que le devis est trop élevé ou insuffisamment justifié...