Donation devant notaire acte authentique

Messages postés
3
Dernière intervention
12 décembre 2018
- - Dernière réponse : Ulpien1
Messages postés
2992
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 13 déc. 2018 à 09:42
Bonjour,
ma belle mère à vendu sa maison , et vu quelle a deux enfants elle divise la somme par trois, jusque la tout va bien, sauf qu'un de ses enfants est malade est ne peu se déplacer pour aller signer l'acte de donation authentique devant notaire car il est très malade, quelle sont les solutions possibles pour signer s'en sa présence svp merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22070
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
bonsoir,

Demander au notaire d'établir une procuration au nom de son clerc ou au nom de la personne que peut choisir ce fils malade pour le représenter.

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14644 internautes ce mois-ci

JAFFO50
Messages postés
3
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Merci beaucoup.
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
3
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
j'ai eu le notaire aujourd'hui il me confirme qu'il faut qu'il soit présent je ne sait plus quoi faire?
Commenter la réponse de JAFFO50
Messages postés
2992
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
L'état de santé de cette personne tel que vous l'indiquez est-il provisoire ou définitif ou à long terme?Si c'est dans ces deux derniers cas, vous pouvez demander au notaire de venir recueillir sa signature à domicile;
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une