Accidenté du travail frais médicaux hospitalisers à avancer...

Messages postés
4
Dernière intervention
3 décembre 2018
- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
66467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
- 3 déc. 2018 à 18:28
Bonjour,

je suis à la recherche d'un texte de loi tiré du code de la santé (publique.?) qui indique

qu'il est interdit de demander à une victime d'accident de travail (ici c'est l'accident sur lieu de travail dont il est question et non sur trajet) de payer et/ou de faire provisionner les soins donnés ou à donner dans le cadre stricto sensu de l'accident.

La famille est inclue dans cette situation : il n'est pas possible pour un hopital de faire pression pour obtenir que des fonds soient versés.

Ma question : de quel texte s'agit-il ?

Par extension : est-il possible, bien que l'article ait été rédigé en français qu'il s'agisse d'un autre pays francophone que la France.
Auquel cas, je placerai cet article comme résolu.

Je vous remercie de votre aide qui me sera très très précieuse.

Excellente journée à vous.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
66467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Tous les frais médicaux directement liés à un accident du travail sont pris en charge à 100% par les caisses d'assurance maladie avec tiers payant systématique.

Des textes officiels ici => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F167

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 15908 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de DCI
Messages postés
12400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir
lors de la déclaration d'accident de travail on vous remet un document à présenter a chaque visite ,il permet de n'avancer aucun frais
Commenter la réponse de labricole47
Messages postés
66467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Effectivement, reste à savoir si les démarches indispensables ont été faites, par l'employeur (déclaration) et par le médecin traitant (certificat médical initial).
Commenter la réponse de DCI
Dossier à la une