Victime chronospost, plainte collective ?
CARAMEL99
Messages postés
7
Statut
Membre
-
CARAMEL99 Messages postés 7 Statut Membre -
CARAMEL99 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà 1 mois que je bataille avec chronopost, qui ne m'a pas livre mon colis. 1 mois que je mène l’enquête à leur place, que je leur fournit tous les justificatifs qu'ils ne font que me reclamer, et je n'ai toujours rien, aucun remboursement, alors qu'ils ont reconnu avoir livré le produit à une mauvaise adresse. Cette entreprise n'est vraiment pas sérieuse et ne considère nullement ses clients. Je souhaite un dépot de plainte collectif, pouvez vous me donner la démarche à suivre svp, je suis totalement désempare face à cette entreprise qui me ballade depuis plus d'un mois maintenant.
Merci de me donner la demarche à suivre. Cordialement,
PS mon colis à été commander en Allemagne, je ne sais pas si ça change quelque chose pour la demarche.
Voilà 1 mois que je bataille avec chronopost, qui ne m'a pas livre mon colis. 1 mois que je mène l’enquête à leur place, que je leur fournit tous les justificatifs qu'ils ne font que me reclamer, et je n'ai toujours rien, aucun remboursement, alors qu'ils ont reconnu avoir livré le produit à une mauvaise adresse. Cette entreprise n'est vraiment pas sérieuse et ne considère nullement ses clients. Je souhaite un dépot de plainte collectif, pouvez vous me donner la démarche à suivre svp, je suis totalement désempare face à cette entreprise qui me ballade depuis plus d'un mois maintenant.
Merci de me donner la demarche à suivre. Cordialement,
PS mon colis à été commander en Allemagne, je ne sais pas si ça change quelque chose pour la demarche.
4 réponses
-
Bonjour,
Allez voir une association de consommateurs, et si une procédure collective doit être engagée, elle le sera par une association.
-
Je souhaite un dépot de plainte collectif
La première étape est de ne pas être tout seul.
-
Ok , je vais essayer de faire le necessaire... Sinon, je peux entamer une procedure seule, comment dois je procéder svp?
-
Le mieux serait de demander conseil à un avocat.
Ensuite, pour ce genre d'affaire, on ne porte pas plainte (il n'y à pas de délit ni de crime), mais on va au tribunal d'instance ou de grande instance, l'affaire relevant du droit civil :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N269