Virement sans provosion

AnthonyGzmes Messages postés 105 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai quelques doutes concernant une vente sur LBC.

Une personne voulant m'acheter mon bien (sans n'avoir posé de questions, hormis celles des frais de ports) veut me payer par virement ou chèque. Donc, pas de soucis, je lui donne mon RIB, et il me dit qu'il le fera dans 48h, délai nécessaire pour que sa banque ajoute un nouveau bénéficiaire d'après ce qu'il me dit.

L'adresse qu'il ma donnée amène à un immeuble, mais il ne m'a pas donné de numéro de porte et ni d'étage.

J'ai donc certains doutes, le délai qu'il a pris, a pu lui permettre de faire une chèque en bois et de virer l'argent dès aujourd'hui ? Comment savoir si le virement sera valide ? Que faire sinon ?

Merci à vous

2 réponses

dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 713

Bjr

attendez 15 jours avant de lui envoyer l'article ( le temps que la banque confirme le virement et vérifie le chèque )
s'il insiste pour que vous lui envoyez l'article rapidement ; il y ""anguille sous roche ""

2
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

.../... 15 jours AU MOINS, des fois c'est +, non ?
cdt.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ne jamais envoyer l'objet avant d'être crédité.

Vous pouvez prévenir vos acheteurs de cette précaution.
0
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonsoir,

mais la majorité des gens croit que la seule mention du virement en colonne crédit suffit à ce que le montant soit crédité... ne sachant pas que la banque procède à des vérifications qui prennent du temps...

cdt.
0