Négociateur VRP, besoin avis sur salaire proposé

Fermé
VOTW Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 8 oct. 2018 à 13:47
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 8 oct. 2018 à 23:20
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je ne poste pas dans la bonne section , je suis nouvelle sur ce forum...

En reconversion professionnelle, je souhaite me diriger vers l'immobilier. On m'a récemment fait une offre pour un contrat de négociateur dans une agence dépendant d'un réseau national dans la transaction d'immobilier d'entreprise. Etant totalement novice, je souhaiterai avoir des avis sur le statut proposé et la rémunération.

"Le salaire est fixé par la Convention Collective de l'immobilier qui défini le statut du négociateur VRP exclusif, il est de 1300€ brut mensuel, et sur 13 mois, le 13° mois étant payé à hauteur de 1/10° tous les mois le brut est de 1300e+130€ ; Le VRP bénéficie d'un abattement de 30% pour frais professionnels.Ce salaire s’entend "congés payés inclus", ainsi que les commissions.Il est considéré comme une avance sur commissions uniquement dans le cadre du décompte de sommes à régler en complément au salarié selon le chiffre d'affaires réalisé.Il demeure légalement acquis même en cas d'absence de résultats.

Les objectifs sont trimestriels et le premier est fixé à 6 mois date de signature, ils sont de 30 000 € HT par trimestre.le taux de commissionnement est progressif:

Si le chiffre d'affaires cumulé, réalisé sur l'année civil est inférieur à 80 000 € HT , le taux est de 20 %

Si le chiffre d'affaires cumulé, réalisé sur l'année civile est + de 80 000 HT et - de 120 001 HT, le taux est de 25 %

Si le chiffre d'affaires cumulé, réalisé sur l'année civil est de + 120 000HT et - de 150 000 HT, le taux est de 27%

Si le chiffre d'affaires cumulé,réalisé sur l'année civil est de + 150 000 HT,le taux est de 35%"

En clair je souhaiterai savoir si ce que l'on me propose est correct en terme de rémunération et surtout au niveau des commissions. SI j'ai bien compris, je devrai rembourser mon salaire avec les coms ? Celles ci sont payables au trimestre ? Est ce que les objectifs sont réalisables ? Je suis prête à m'investir à 200% et ne demande pas des résultats immédiats et me faire 3000e au début bien sûr, mais je ne veux pas rester au SMIC non plus..

Autre question, il semble que les congés payés sont inclus, mais dans les 1300 ? Est ce que je ne devrai pas avoir un supplément de 130e par mois ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
Modifié le 8 oct. 2018 à 23:20
Bonsoir

Vous êtes effectivement hors sujet , vous êtes sur un forum de droit ..

rien ne vous empêche de faire les tour de vos futurs confrères pour discuter salaire avec eux ?

0