Donation et SCI
Résolu
Loki306
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018
-
8 oct. 2018 à 12:00
Loki306 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 8 oct. 2018 à 13:30
Loki306 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 8 oct. 2018 à 13:30
A voir également:
- Donation et SCI
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
- Donation avant 61 ans - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
Modifié le 8 oct. 2018 à 12:12
Modifié le 8 oct. 2018 à 12:12
Comment puis-je faire ?
Rien.
Vous ne pouvez obliger votre père à vous consentir donation du studio qu'il avait prévue, ni l'empêcher de gérer son patrimoine a son gré, notamment en créant une SCI à laquelle il apporterait tout son patrimoine immobilier.
Je trouve cela bizarre , car cette femme ne possédait rien avant de rencontrer mon père.
Elle a pu apporter du numéraire.
Une SCI a aussi besoin de liquidités pour fonctionner.
Le problème maintenant sera que la SCI étant propriétaire pourra vous réclamer un loyer pour ce studio dont vous disposez gratuitement.
Rien.
Vous ne pouvez obliger votre père à vous consentir donation du studio qu'il avait prévue, ni l'empêcher de gérer son patrimoine a son gré, notamment en créant une SCI à laquelle il apporterait tout son patrimoine immobilier.
Je trouve cela bizarre , car cette femme ne possédait rien avant de rencontrer mon père.
Elle a pu apporter du numéraire.
Une SCI a aussi besoin de liquidités pour fonctionner.
Le problème maintenant sera que la SCI étant propriétaire pourra vous réclamer un loyer pour ce studio dont vous disposez gratuitement.
8 oct. 2018 à 12:30
je comprends bien sûr qu'il agisse ainsi , mais c'est au détriment de ses enfants. Il eut été préférable qu'il l'épouse et lui lègue l'usufruit de ses biens par testament.
8 oct. 2018 à 12:58
Pas de polémique S.V.P.
Ce ne sera plus le patrimoine de votre père mais celui de la SCI . O.K ?
Elle possède donc plus qu'un usufruit ....
Qu'en savez-vous ? Puisqu'ils vivent en union libre elle n'aura aucun droit.
.
Il eut été préférable qu'il l'épouse et lui lègue l'usufruit de ses biens par testament.
S'il l'épouse ce sera pire.
8 oct. 2018 à 13:30