Renseignement sur un héritage ou non ou des dettes

Patrick -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je voudrais avoir une réponse simple sur un droit.
J'ai été reconnu,ainsi que mon petit frère à ma naissance par ma mère seule ,nous portons son nom de famille .
Ma mère n'a jamais été mariée à notre père.
Notre père s'est marié quelques années après, il a 2 autres enfants d'après mes informations.
4 ans plus tard, le tribunal de grande instance a rendu un verdict. En vertu de sa décision mon père est reconnu être notre père naturel.
Par la suite mon père a du verser une pension alimentaire à ma mère jusqu'à ce qu'il cesse de le faire à notre majorité alors que nous n'avions pas de situation.
Après toutes ces années ou nous n'avons pas eu la chance de connaitre notre père, un père qui a préféré nous exclure totalement de sa vie sans même nous connaitre , nous voulons savoir ce que peux nous réserver l'avenir au moment ou il viendra a quitter ce monde.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement. Patrick.
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Comme pour toute succession, au décès de votre père, ses héritiers auront le choix entre accepter ou refuser la succession. En cas d'acceptation, chaque héritier doit régler les dettes à proportion de ses droits dans la succession.
0