Renseignement sur un héritage ou non ou des dettes

Patrick - 7 oct. 2018 à 17:10
Gayomi Messages postés 18972 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 oct. 2018 à 22:59
Bonjour , je voudrais avoir une réponse simple sur un droit.
J'ai été reconnu,ainsi que mon petit frère à ma naissance par ma mère seule ,nous portons son nom de famille .
Ma mère n'a jamais été mariée à notre père.
Notre père s'est marié quelques années après, il a 2 autres enfants d'après mes informations.
4 ans plus tard, le tribunal de grande instance a rendu un verdict. En vertu de sa décision mon père est reconnu être notre père naturel.
Par la suite mon père a du verser une pension alimentaire à ma mère jusqu'à ce qu'il cesse de le faire à notre majorité alors que nous n'avions pas de situation.
Après toutes ces années ou nous n'avons pas eu la chance de connaitre notre père, un père qui a préféré nous exclure totalement de sa vie sans même nous connaitre , nous voulons savoir ce que peux nous réserver l'avenir au moment ou il viendra a quitter ce monde.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement. Patrick.

1 réponse

Gayomi Messages postés 18972 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 10 270
7 oct. 2018 à 22:59
Comme pour toute succession, au décès de votre père, ses héritiers auront le choix entre accepter ou refuser la succession. En cas d'acceptation, chaque héritier doit régler les dettes à proportion de ses droits dans la succession.
0