Dégâts des eaux qui paye la franchise de l'assuran

Giga7976 - 5 oct. 2018 à 06:22
 Giga7976 - 5 oct. 2018 à 14:17
Bonjour suite a un problème de vétusté de joint dans la douche, des moisissures sont apparues sur les murs de la salle de bain de l'appartement dont je suis locataire. Après déclaration a l'agence gestionnaire de la location, celle-ci fait faire des devis de plombiers qui sont venus reparer les joints de la douche puis l'agence m'a demander de faire une déclaration a mon assurance pour les réparations de peinture. Devis accepté par l'assurance mais reste 120 EUROS de franchise a ma charge. Est-ce a moi de régler cette franchise et donc d'avoir des frais a ma charge sachant que c'est une réparation qui incombe normalement au propriétaire étant donnéque c'est un dégât dû a une vétusté de l'appartement?

3 réponses

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
5 oct. 2018 à 07:19
Bonjour,

Les joints de douche font partis de l entretien locatif.

Aussi, si vous les avez laissé moisir, vous êtes seul responsable et votre assurance n aura donc personne d autre vers qui se retourner pour vous rembourser votre franchise.

Cdt,
0
Vous n'avez pas compris il n'est pas question de joints qui ont moisis mais de joints abîmés par usure qui ont entraînés des infiltrations d'eau. L'apparition de moisissure s'est faite 2 jours après mon emménagement donc je ne suis en rien responsable ni dans l'entretien ni dans la dégradation. Le plombier a donc refait tous les joints qui entourent le bac a douche et les angles de mur de la douche.
0