Remise de clés en fin de bail
Alain
-
3 oct. 2018 à 11:37
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 oct. 2018 à 11:21
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 oct. 2018 à 11:21
A voir également:
- Remise de clés en fin de bail
- Bail de location pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 11:41
3 oct. 2018 à 11:41
Bonjour,
1/ Est-ce votre résidence principale ?
2/ De quelle manière ? Vous a-t-il envoyé un congé avec 3 mois de préavis ? Quelle était la date d'effet initiale du bail meublé ?
1/ Est-ce votre résidence principale ?
Mon propriétaire a exigé de mettre fin au bail de location le 4 septembre
2/ De quelle manière ? Vous a-t-il envoyé un congé avec 3 mois de préavis ? Quelle était la date d'effet initiale du bail meublé ?
Bonjour
Merci de votre réponse
1) oui c'est bien ma résidence principale
2) Il m'a effectivement envoyé un congé avec 3 mois de préavis. Le bail initial date de septembre 2015. il a été renouvelé en 2017 suite à un changement de colocataire. (Il a d’ailleurs profité de ce renouvellement pour appliquer une augmentation de 7 % malgré la loi sur l'encadrement des loyers encore en vigueur)
Merci de votre réponse
1) oui c'est bien ma résidence principale
2) Il m'a effectivement envoyé un congé avec 3 mois de préavis. Le bail initial date de septembre 2015. il a été renouvelé en 2017 suite à un changement de colocataire. (Il a d’ailleurs profité de ce renouvellement pour appliquer une augmentation de 7 % malgré la loi sur l'encadrement des loyers encore en vigueur)
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 12:39
3 oct. 2018 à 12:39
En fait le bail a cessé à sa date anniversaire. Vous n'avez pas dit si 4/9 ou 25/9 ?
Toutefois, l'EDLS et la remise des clés ayant eu lieu le 25/9, le loyer est du jusqu'à la fin du bail + indemnité d'occupation jusquà la remise des clés.
Donc le bailleur a le droit de vous facturer jusqu'au jour de rendu du logement.
Il aurait fallu faire l'EDLS le 4/9 (sauf si la fin du bail était le 25...)
Toutefois, l'EDLS et la remise des clés ayant eu lieu le 25/9, le loyer est du jusqu'à la fin du bail + indemnité d'occupation jusquà la remise des clés.
Donc le bailleur a le droit de vous facturer jusqu'au jour de rendu du logement.
Il aurait fallu faire l'EDLS le 4/9 (sauf si la fin du bail était le 25...)
Al1_23
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2018
3 oct. 2018 à 16:04
3 oct. 2018 à 16:04
Oui mais comment pouvais-je faire face à son refus de répondre au téléphone et de me recevoir ? Je n'avais aucun moyen de le contraindre à se déplacer pour faire l'état des lieux. En attendant j'avais effectivement quitté le logement pour commencer un nouveau bail dans un autre appartement le 3 septembre.
C'est un abus de confiance de sa part. Je n'étais même pas obligé d'accepter son congé avec 3 mois de préavis, car il n'entre pas dans les conditions :
"le propriétaire reprend le logement pour y habiter ou pour y loger un proche (congé pour habiter)" ou "le propriétaire vend le logement (congé pour vendre)"
Il m'a dit qu'il voulait reprendre le logement pour y faire des travaux, et j'ai dit que j'étais d'accord car il mettais cette condition pour accepter un avenant au contrat avec un nouveau colocataire à condition qu'on parte le 4 septembre.
C'est un abus de confiance de sa part. Je n'étais même pas obligé d'accepter son congé avec 3 mois de préavis, car il n'entre pas dans les conditions :
"le propriétaire reprend le logement pour y habiter ou pour y loger un proche (congé pour habiter)" ou "le propriétaire vend le logement (congé pour vendre)"
Il m'a dit qu'il voulait reprendre le logement pour y faire des travaux, et j'ai dit que j'étais d'accord car il mettais cette condition pour accepter un avenant au contrat avec un nouveau colocataire à condition qu'on parte le 4 septembre.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 22:57
3 oct. 2018 à 22:57
Oui mais comment pouvais-je faire face à son refus de répondre au téléphone et de me recevoir ? Je n'avais aucun moyen de le contraindre à se déplacer pour faire l'état des lieux.
Si ! vous pouviez le convoquer par un huissier à frais partagés.
Il m'a dit qu'il voulait reprendre le logement pour y faire des travaux, et j'ai dit que j'étais d'accord
Donc vous avez fait votre accord entre vous sans tenir compte de la loi, maintenant si vous voulez la faire appliquer il faut aller contester devant un juge.
Il m'a dit qu'il voulait reprendre le logement pour y faire des travaux, et j'ai dit que j'étais d'accord
Donc vous avez fait votre accord entre vous sans tenir compte de la loi, maintenant si vous voulez la faire appliquer il faut aller contester devant un juge.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
4 oct. 2018 à 11:05
4 oct. 2018 à 11:05
Ou alors envoyer un courrier avec LRAR proposant plusieurs date pour l'EDL et en l’absence de réponse, allez lui remettre les clés en main propre contre reçu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 721
4 oct. 2018 à 11:21
4 oct. 2018 à 11:21
bonjour,