Électrisation

Canaille00 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 28 sept. 2018 à 18:09
 Komar - 28 sept. 2018 à 18:17
Bonjour,
Je suis actuellement en train de rénover un appartement, dans lequel je fais tout les travaux, pour la partie démolition j'ai coupé le courant au niveau du disjoncteur pour être en sécurité.
Hors au dessus de l’évier de la cuisine environ a 1.5m il y a 3 fil qui sorte du mur, non protégé pas isolés, des vieux fils qui sorte de l'autre coté en façade.
J'ai voulu couper a ras le mur ces fils disgracieux mais ils étaient toujours alimenté.
Comment cela est il possible que des fils du réseau sous tension arrive de telle sorte dans un appartement. Alors que de l'autre coté il y a bien des fils qui arrive au compteur tableau etc...
Qui est responsable de ces câbles, es ce moi je n'ai pourtant pas intervenir sur le réseau ENEDIS.

Vous vous doutez que j'ai fais quand même un stage a l’hôpital avec brûlure aux bras et au visages je m'en sort malgré tout très bien, j'aurais pu y rester.

Beaucoup de personne de mon entourage, les pompiers qui m'ont récupéré, les docteurs m'ont conseillé de déposer plainte, ce n'est pas une chose que j'aime faire habituellement, mais la j'ai des doutes.

Si j'avais loué l'appartement tel quel, mon locataire aurais pu s’électrocuter d'autant plus la situation juste en dessus de l'évier.

Le consuel vérifie généralement l'installation électrique existante soit a partir du compteur le tableau et les équipement qui vont avec mais pas forcement des bout de câble qui vienne de nulle part.

Enedis me dit de prendre un électricien qui évalura si c'est du ressort d'Enedis ou du miens et si ça leur incombe il enverrons un techniciens faire le nécessaire.
Pour moi ces câbles leur appartiennes et ne devrait en aucun cas être sous tension.
Je ne sais pas trop quoi faire.

1 réponse

Bonjour,

"Enedis me dit de prendre un électricien qui évalura si c'est du ressort d'Enedis ou du miens et si ça leur incombe il enverrons un techniciens faire le nécessaire.
Pour moi ces câbles leur appartiennes et ne devrait en aucun cas être sous tension.
Je ne sais pas trop quoi faire."
C'est pourtant simple : vu que vous êtes certain que ces câbles ne vous "appartiennent" pas, faites intervenir un électricien... qui évaluera si c'est du ressort d'Enedis etc etc...
0