Héritage d une tante

Bourgeois - Modifié le 25 sept. 2018 à 14:33
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 sept. 2018 à 14:35
Bonjour,
nous sommes 10 neveux et nièces héritiers d une tante célibataire père et mère frère et soeur de la tante décédés .mon frère avait procuration avant le décès de la tante il a vendu sa maison et ne m a pas donné ma part on doit se rendre chez le notaire signer la succetion puis je réclamer ma part sur la maison
Merci de votre réponse cordialement

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
25 sept. 2018 à 14:16
Bonjour
votre tante a vendu sa maison de son vivant. Vous n'aviez donc aucun droit sur cette somme qu'il lui appartenait d'en faire ce qu'elle voulait;
Maintenant qu'elle est décédée, vous êtes héritier d'une partie de ce qui reste dans la succession.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
25 sept. 2018 à 14:35
mon frère avait procuration avant le décès de la tante il a vendu sa maison
Ce n'est pas possible.
S'il avait procuration, il n'a fait que représenter votre tante le jour de la vente pour signer l'acte de vente en son nom (celui de la tante bien sûr).
Le chèque remis par le notaire ne pouvait pas être libellé à l'ordre d'une autre personne que votre tante.

on doit se rendre chez le notaire signer la succetion puis je réclamer ma part sur la maison
Puisque cette maison était déjà vendue de quelle part pouviez-vous hériter ???
Si vous avez des doutes, demandez à sa banque un relevé des opérations comptables apparaissant sur le compte de la défunte depuis la date de la vente.
Peut-être saurez-vous où l'argent est passé.
1