[Convention] Magasinier, délais de prévenance, H.S

zynsjl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 09:37
zynsjl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - 18 sept. 2018 à 19:17
Bonjour,

Je suis actuellement magasinier dans un entrepôt et j'aurais plusieurs questions à poser concernant la réglement et le droit du travail. Mes chefs d'équipe m'annoncent des règles qui sont probablement vraies, mais étant curieux, j'aimerais connaître réellement le texte qui va dans leur sens.
Ma convention collective est APE4774Z "Convention collective negoce prestations médicales".

Ma fiche de poste : présente dans le contrat, beaucoup de fonctions y sont décrites, décrivant mon activité quotidienne. Mais une phrase m'interpelle indiquant que je dois être polivalent et mener d'autres activités à la demande expresse du groupe ou d'autres sociétés du groupe. Concrètement, en prenant un exemple extrême, si mon chef d'équipe m'indique de venir faire le travail d'une femme de ménage dans les toilettes, suis-je obligé de le faire ? Ou faut-il que cela reste dans le cadre de l'activité de magasinier ?
J'ai un contrat de 35 heures par semaines, réparties par roulement 1 semaine sur 2. Classique. J'ai des fiches horaires pour information, qui ne sont pas donc fixes. Mon horaire maximale est 21h. Si à 21h, l'activité est telle que je doive prolonger mon travail, comment cela se passe-t-il ? Dois-je avoir une autorisation/un ordre d'un chef m'indiquant qu'il faut que je dépasse mes heures quotidiennes voire hebdomadaire si c'est le Vendredi ? Sont-ce obligatoirement considérées comme des "heures supplémentaires" ? Est-ce qu'après 21h, mes minutes/heures supplémentaires devient du travail de nuit ? Ai-je donc le droit à des paniers repas ? Ou faut-il un nombre minimal d'heures de "nuit" pour y prétendre ?
Et enfin, si on me demande le Vendredi de venir travailler 3/4 heures le Samedi pour un surplus d'activité, le délai de prévenance est-il suffisant ? De même pour une modification de planning, est-ce que me modifier mon planning du Vendredi pour la semaine d'après est-il suffisant ?

Merci d'avance pour votre aide, m'aider à pointer les textes dans ma Convention Collective qui m'aideront à comprendre/à me défendre.

Bon week-end. @+++
A voir également:

1 réponse

zynsjl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018
Modifié le 18 sept. 2018 à 19:17
Je relance, svp...
0