Droits pour retraite à taux pleins
.....
-
jee pee Messages postés 42504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J ai 62 ans je demande le droit à la retraite pour le 1 oct 2018. Mais il me manque 4trimestres pour ma retraite à taux plein ........quels sont mes droits et possibilités merci cordialement
J ai 62 ans je demande le droit à la retraite pour le 1 oct 2018. Mais il me manque 4trimestres pour ma retraite à taux plein ........quels sont mes droits et possibilités merci cordialement
A voir également:
- Droits pour retraite à taux pleins
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si tu n'as pas le taux plein, tu vas avoir 2 minorations :
- une décote de 1,25% X 4 trimestres = 5%
- une réduction au prorata : 162 trimestres/166 taux plein
Sur une retraite mensuelle de base de 1000 euros, cela donne après les 2 minorations 927 € (soit moins 7,3 %)
détail : https://www.la-retraite-en-clair.fr/depart-retraite-age-montant/calculer-retraite/comprendre-decote-retraite
La solution travailler un an de plus.
Cdlt
Si tu n'as pas le taux plein, tu vas avoir 2 minorations :
- une décote de 1,25% X 4 trimestres = 5%
- une réduction au prorata : 162 trimestres/166 taux plein
Sur une retraite mensuelle de base de 1000 euros, cela donne après les 2 minorations 927 € (soit moins 7,3 %)
détail : https://www.la-retraite-en-clair.fr/depart-retraite-age-montant/calculer-retraite/comprendre-decote-retraite
La solution travailler un an de plus.
Cdlt