3 Trimestres retraite en 4 ans de travail...
Priscillia
-
4 sept. 2018 à 11:44
jee pee Messages postés 40634 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 4 sept. 2018 à 13:06
jee pee Messages postés 40634 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 4 sept. 2018 à 13:06
A voir également:
- 3 Trimestres retraite en 4 ans de travail...
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
jee pee
Messages postés
40634
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 janvier 2025
5 053
Modifié le 4 sept. 2018 à 13:12
Modifié le 4 sept. 2018 à 13:12
Bonjour,
Les trimestres de retraites sont validés suivant les salaires touchés dans l'année, soumis à cotisation, et dans la limite du plafond. Cela n'est pas lié au temps réellement travaillé.
En 2017, pour valider un trimestre il faut avoir au moins touché 1464 € et donc pour avoir les 4 trimestres sur l'année il faut au moins avoir touché 1464 X 4 = 5856 €
Ce montant pour valider un trimestre est revu chaque année,
voir : Salaire validant un trimestre
Ça c'est pour les salariés. En apprentissage la règle est différente, depuis 2014 chaque trimestre d'apprentissage compte pour un trimestre de retraite : https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-professionnel-regimes-retraite/stage-apprentissage-retraite/stage-apprentissage-droits-retraite
Mais les droits ne sont peut être pas enregistrés, il faudrait alors donner toutes les infos à la CNAV lors de la mise à jour de son dossier retraite ? En tout cas bien conserver tous les documents, contrats d'apprentissage, bulletins, diplôme, ...
Cdlt
Les trimestres de retraites sont validés suivant les salaires touchés dans l'année, soumis à cotisation, et dans la limite du plafond. Cela n'est pas lié au temps réellement travaillé.
En 2017, pour valider un trimestre il faut avoir au moins touché 1464 € et donc pour avoir les 4 trimestres sur l'année il faut au moins avoir touché 1464 X 4 = 5856 €
Ce montant pour valider un trimestre est revu chaque année,
voir : Salaire validant un trimestre
Ça c'est pour les salariés. En apprentissage la règle est différente, depuis 2014 chaque trimestre d'apprentissage compte pour un trimestre de retraite : https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-professionnel-regimes-retraite/stage-apprentissage-retraite/stage-apprentissage-droits-retraite
Mais les droits ne sont peut être pas enregistrés, il faudrait alors donner toutes les infos à la CNAV lors de la mise à jour de son dossier retraite ? En tout cas bien conserver tous les documents, contrats d'apprentissage, bulletins, diplôme, ...
Cdlt
Utilisateur anonyme
4 sept. 2018 à 11:58
4 sept. 2018 à 11:58
Bonjour,
Les trimestres sont validés suivant le montant des cotisations.
Mais je ne suis pas expert en retraite, je laisse la place à plus féru que moi.
Les trimestres sont validés suivant le montant des cotisations.
Mais je ne suis pas expert en retraite, je laisse la place à plus féru que moi.