Problème huissier et foncia

Ifa - 2 sept. 2018 à 17:56
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 2 sept. 2018 à 23:57
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement le 1er juin 2017, nous avons payé les premières charges de l'appartement en recevant les lettre chez nous, nous avions prit le transfert de courrier avec la poste et nous avons changé les adresses par la suite. Cela faisait quelques mois que nous avions plus de lettre de foncia à la maison mais nous nous en sommes pas occupée, ni inquiétez (nous sommes en tort sur ce cou la), nous avions un mariage à préparer et tant d'autre chose à faire, enfin bon.

Au retour d'un week end, nous avons reçu une lettre d'huissier dans notre boîte au lettre, en regardant sur internet nous avons vu toute les charges manquante à payée ainsi que tout les frais d'huissier (550 euros...)

Nous avons fait une lettre à foncia en nous excusant de notre erreur et que nous ne recevions aucune lettre, nous avons payer les charges manquante direct montrant notre bonne fois et demandant d'annuler tout les frais.

Foncia nous a répondu qu'il non pas eu le changement d'adresse, que tout à était envoyer à notre ancienne adresse et donc que nous étions en tort. Nous sommes pratiquement sur d'avoir changer l'adresse et quand nous avons contacter la locataire de l'ancien appartement elle nous a affirmée qu'elle n'a rien reçu.

Est ce que l'huissier ou foncia envoie les lettre avec AR ou il faut une signature en échange de la remise de la lettre car nous avons aucune preuve qu'il ai envoyer les lettres et nous avons 550 euros de frais d'huissier à payer alors que nous avons aucune preuve des lettres.

Que puis je faire pour me sortir de cela s'il vous plaît, je n'ai pas envie de payer pour quelque chose que je n'ai jamais reçu.

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2018 à 18:07
Bonjour,

Un huissier n'envoie pas de recommandé, il se déplace et remet des actes.

Demandez les copies des actes de cet huissier.
1
Oui, parce que nous n'avons aucune preuve des passages.. Nous avons qu'un seul papier et quand nous avons vu sur internet nous avons vu qu'il y avait plein de frais qui était passée..
Merci je vais voir, est ce que nous pouvons faire autre chose pour nous sortir de la ?

Merci de votre réponse rapide
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2018 à 18:56
Commencez par obtenir copies des actes et revenez ici.
1
D'accord merci !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2018 à 18:35
Si ces actes sont justifiés vous ne pouvez que payer.
0
Comment peuvent ils être justifié ? Par une signature ?
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2018 à 18:42
Un huissier est un officier ministériel assermenté qui ne peut faire n'importe quoi.

Au vu des actes, il est possible de déterminer s'il était justifié de vous les remettre, s'ils étaient indispensables pour la suite de cette affaire.
0
D'accord donc on est bon pour payer les frais.. Je pensais vraiment qu'il fallait une signature de notre part pour prouvée que nous recevions bien les lettres.
Mais vu que tout était envoyer à l'ancienne adresse, que nous y sommes plus et que la locatrice n'a rien reçu non plus.. On peut ce défendre en prouvant que n'habitons plus la bas ?
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
2 sept. 2018 à 23:57
il suffirait de refuser de signer un document remis par huissier pour échapper à tout problème .
ce serait trop simple.

comme Marley vous l'a dit, renseignez vous sur le détail de ses frais
nous pourrons vous répondre en fonction
0