Problème huissier et foncia
Ifa
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sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Nous avons acheté un appartement le 1er juin 2017, nous avons payé les premières charges de l'appartement en recevant les lettre chez nous, nous avions prit le transfert de courrier avec la poste et nous avons changé les adresses par la suite. Cela faisait quelques mois que nous avions plus de lettre de foncia à la maison mais nous nous en sommes pas occupée, ni inquiétez (nous sommes en tort sur ce cou la), nous avions un mariage à préparer et tant d'autre chose à faire, enfin bon.
Au retour d'un week end, nous avons reçu une lettre d'huissier dans notre boîte au lettre, en regardant sur internet nous avons vu toute les charges manquante à payée ainsi que tout les frais d'huissier (550 euros...)
Nous avons fait une lettre à foncia en nous excusant de notre erreur et que nous ne recevions aucune lettre, nous avons payer les charges manquante direct montrant notre bonne fois et demandant d'annuler tout les frais.
Foncia nous a répondu qu'il non pas eu le changement d'adresse, que tout à était envoyer à notre ancienne adresse et donc que nous étions en tort. Nous sommes pratiquement sur d'avoir changer l'adresse et quand nous avons contacter la locataire de l'ancien appartement elle nous a affirmée qu'elle n'a rien reçu.
Est ce que l'huissier ou foncia envoie les lettre avec AR ou il faut une signature en échange de la remise de la lettre car nous avons aucune preuve qu'il ai envoyer les lettres et nous avons 550 euros de frais d'huissier à payer alors que nous avons aucune preuve des lettres.
Que puis je faire pour me sortir de cela s'il vous plaît, je n'ai pas envie de payer pour quelque chose que je n'ai jamais reçu.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous avons acheté un appartement le 1er juin 2017, nous avons payé les premières charges de l'appartement en recevant les lettre chez nous, nous avions prit le transfert de courrier avec la poste et nous avons changé les adresses par la suite. Cela faisait quelques mois que nous avions plus de lettre de foncia à la maison mais nous nous en sommes pas occupée, ni inquiétez (nous sommes en tort sur ce cou la), nous avions un mariage à préparer et tant d'autre chose à faire, enfin bon.
Au retour d'un week end, nous avons reçu une lettre d'huissier dans notre boîte au lettre, en regardant sur internet nous avons vu toute les charges manquante à payée ainsi que tout les frais d'huissier (550 euros...)
Nous avons fait une lettre à foncia en nous excusant de notre erreur et que nous ne recevions aucune lettre, nous avons payer les charges manquante direct montrant notre bonne fois et demandant d'annuler tout les frais.
Foncia nous a répondu qu'il non pas eu le changement d'adresse, que tout à était envoyer à notre ancienne adresse et donc que nous étions en tort. Nous sommes pratiquement sur d'avoir changer l'adresse et quand nous avons contacter la locataire de l'ancien appartement elle nous a affirmée qu'elle n'a rien reçu.
Est ce que l'huissier ou foncia envoie les lettre avec AR ou il faut une signature en échange de la remise de la lettre car nous avons aucune preuve qu'il ai envoyer les lettres et nous avons 550 euros de frais d'huissier à payer alors que nous avons aucune preuve des lettres.
Que puis je faire pour me sortir de cela s'il vous plaît, je n'ai pas envie de payer pour quelque chose que je n'ai jamais reçu.
Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:
- Grille salaire foncia
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Grille salaire propreté 2025 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Un huissier n'envoie pas de recommandé, il se déplace et remet des actes.
Demandez les copies des actes de cet huissier.
Un huissier n'envoie pas de recommandé, il se déplace et remet des actes.
Demandez les copies des actes de cet huissier.
Un huissier est un officier ministériel assermenté qui ne peut faire n'importe quoi.
Au vu des actes, il est possible de déterminer s'il était justifié de vous les remettre, s'ils étaient indispensables pour la suite de cette affaire.
Au vu des actes, il est possible de déterminer s'il était justifié de vous les remettre, s'ils étaient indispensables pour la suite de cette affaire.
D'accord donc on est bon pour payer les frais.. Je pensais vraiment qu'il fallait une signature de notre part pour prouvée que nous recevions bien les lettres.
Mais vu que tout était envoyer à l'ancienne adresse, que nous y sommes plus et que la locatrice n'a rien reçu non plus.. On peut ce défendre en prouvant que n'habitons plus la bas ?
Mais vu que tout était envoyer à l'ancienne adresse, que nous y sommes plus et que la locatrice n'a rien reçu non plus.. On peut ce défendre en prouvant que n'habitons plus la bas ?
Merci je vais voir, est ce que nous pouvons faire autre chose pour nous sortir de la ?
Merci de votre réponse rapide