Vendre ou donner un terrain à mon fils
bree
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis veuve depuis 3 ans, j'ai 3 enfants majeurs. un de mes fils veut faire construire sur mon terrain. quelles sont les dispositions à prendre pour ne pas léser sa soeur et son frère?
puis-je lui vendre une superficie de terrain ou faire une donation????
je suis veuve depuis 3 ans, j'ai 3 enfants majeurs. un de mes fils veut faire construire sur mon terrain. quelles sont les dispositions à prendre pour ne pas léser sa soeur et son frère?
A voir également:
- Donner un terrain a son enfant
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Donner pouvoir à quelqu'un modèle gratuit - Guide
- Le père refuse de donner son adresse - Forum Mariage
- Renier son enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
1 réponse
Il vous appartient de choisir entre :
-la donation qu'il devra rapporter à la succession afin de ne pas léser ses frère et soeur ;
-la vente à un prix correspondant à la valeur réelle du terrain ; l'ayant payé de ses deniers il ne devra rien reverser en compensation à ses frère et soeur.
Il est préférable de choisir la vente, surtout s'il est marié sans contrat de mariage préalable.
Il vous appartient de choisir entre :
-la donation qu'il devra rapporter à la succession afin de ne pas léser ses frère et soeur ;
-la vente à un prix correspondant à la valeur réelle du terrain ; l'ayant payé de ses deniers il ne devra rien reverser en compensation à ses frère et soeur.
Il est préférable de choisir la vente, surtout s'il est marié sans contrat de mariage préalable.
Non.
j ai deux fils l un veut que je lui donne ce terrain (qui est agricole) et ensuite le revendre à petit prix donc léser l autre que faire merci de votre réponse
Bonjour pa,
Il serait préférable que vous ouvriez votre propre post.
Cordialement