Vendre ou donner un terrain à mon fils

bree - 11 juil. 2018 à 12:10 - Dernière réponse : condorcet 26486 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 11 juil. 2018 à 14:45
Bonjour,
je suis veuve depuis 3 ans, j'ai 3 enfants majeurs. un de mes fils veut faire construire sur mon terrain. quelles sont les dispositions à prendre pour ne pas léser sa soeur et son frère?
puis-je lui vendre une superficie de terrain ou faire une donation????
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
condorcet 26486 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 13:06
1
Merci
puis-je lui vendre une superficie de terrain ou faire une donation????
Il vous appartient de choisir entre :
-la donation qu'il devra rapporter à la succession afin de ne pas léser ses frère et soeur ;
-la vente à un prix correspondant à la valeur réelle du terrain ; l'ayant payé de ses deniers il ne devra rien reverser en compensation à ses frère et soeur.

Il est préférable de choisir la vente, surtout s'il est marié sans contrat de mariage préalable.

Merci condorcet 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14165 internautes ce mois-ci

merci pour votre réponse, dois-je après la vente verser une compensation à sa sœur et son frère???
condorcet 26486 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention > bree - 11 juil. 2018 à 14:45
dois-je après la vente verser une compensation à sa sœur et son frère???
Non.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une