Droits concernant une naissance de pére inconnu

LILI - 10 juil. 2018 à 05:28
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 10 juil. 2018 à 08:40
Bonjour, j'ai appris récemment l'existence et l'identité de mon pére biologique, car je suis née de pére inconnu en mai-1973, a metz, je sais également que j'ai 5 demi-fréres et soeurs. Il est agé et vit a quelques km de chez moi, concernant la législation francaise, ai-je des droits ou obligations ? je ne sais pas quoi faire , j'aimerai le voir et faire connaissance avec lui avant sa mort. ( presque 90 ans) . comment cela se passe-t-il dans d'autres familles ? Il-y-a-t-il un protocole , une procédure, je ne sais comment mis prendre. Doit-je me faire connaitre ? enfin , ai-je un éventuel intéret sur la succession future ? quelles démarches faudrait-il que je fasse afin de pouvoir y prétendre . je vous remercie par avance pour votre bienveillance . dans l'attente d'une réponse de votre part , veuillez ,agréer mes sincéres salutations .

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
10 juil. 2018 à 08:40
Bonjour
Vous avez plus de 28 ans, c'est trop tard pour vous faire reconnaître et pour d'éventuels droits à sa succession.
Pour le reste, c'est à vous de gérer.
Prenez quelques précautions vu son grand âge, il ne sait peut-être même pas que vous existez, et sa famille encore moins...
0