Demande de visa pour regroupement familial

c. - 5 juil. 2018 à 15:05
 saliha2018 - 24 juil. 2018 à 15:50
Bonjour,
je suis sur le point de me marier avec un homme sénégalais;les documents de mariage sont en cours et il a fait son passeport;je suis française et réside encore pour l'instant en France;je souhaite savoir qui doit déposer une demande de visa long séjour pour qu'il puisse venir me rejoindre en France et s'il vaut mieux ou pas préciser que c'est pour un regroupement familial;je souhaite aussi savoir quels sont les documents nécessaires et s'il faut que je fasse un courrier justifiant cette demande;
merci pour votre aide;
c.

2 réponses

Bonjour

Il n'y a pas de regroupement familial pour le conjoint d'un français (qui doit justifier qu'il est français) mais un visa long séjour de conjoint de français délivre après la transcription.

Si vous vous mariez au Sénégal, vous devez respecter la procédure obligatoire avant le mariage de demander au consulat de France un certificat de capacité à mariage.
Et tout ceci prend du temps, donc sur le point cela va être bien plus tard.

A défaut vous prenez le risque qu'on vous refuse la transcription et il n'aura pas de visa long séjour de conjoint de Français et ne pourra pas vous rejoindre. Le SCEC transmet systématiquement le dossier au procureur pour instructions.
Sinon il n' a aucune chance d'avoir un visa.




Cdt
1
bonsoir , je suis algérienne et réside actuellement en Algérie ! bientôt 1 mois que je suis mariée a un algérien résident en France depuis plus de 20 ans divorcé depuis 11 ans ! juste je voudrais savoir SVP si j’aurais pas de problème lorsque mon conjoint dépose sa première demande de regroupent familiale étant donné qu'il est divorcé et qu'il a eu déjà une 1ere épouse venant de l Algérie! mais je précise bien que celle ci l'a rejoint a l’époque ou le visa n'etait pas exiger au ressortissant algériens. merci d'avance pour vos intervention.
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
5 juil. 2018 à 15:07
si vous voulez vous marié en france il faut faire un visa spécifique pour le mariage....
0